Aller au contenu
Vincent Vallières contrarié par le discours de Boom Desjardins
Vincent Vallières contrarié par le discours de Boom Desjardins

Vincent Vallières contrarié par le discours de Boom Desjardins.

On a pu lire à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux: Boom Desjardins part la chicane (tou doum tssss). En tout cas, s’il voulait frapper fort en annonçant son retour sur la scène musicale, c’est réussi! On ne parle que de lui depuis 24 heures.

Le chanteur a accordé une entrevue au Journal de Montréal, hier, pour annoncer la sortie de son prochain album en février 2015. À la question : « Est-ce que vous vivez des frustrations par rapport à l’industrie de la musique actuelle? », l’interprète de Tu M’manques, a dit que depuis le groupe Kaïn, il n’a rien entendu qui se démarque dans la musique québécoise. Ses paroles ont fait rapidement réagir la communauté artistique sur les réseaux sociaux, et quelques-uns se sont amusés à faire quelques jeux de mots:

Les propos de Boom Desjardins font réagir la communauté artistique
Les propos de Boom Desjardins font réagir la communauté artistique

Dans le journal, on peut lire que le chanteur Yann Perreau suggère à Boom de se tenir à jour musicalement: « Depuis Daniel Boucher, il y a eu un boum (sic) musical et ça n’arrête plus. Kaïn a fait partie d’un mouvement de rock plus régional. Peut-être que c’est ce qui touche davantage Boom. Mais de là à dire qu’il ne se fait rien de bon, il faudrait qu’il aille voir ce qui se fait.»

Vincent Vallières rajoute: « La chanson québécoise est dans une période d’effervescence extrême.»

Les Soeurs Boulay ont confié être «profondément déçues et choquées de constater à quel point vous (Boom Desjardins) réduisez à une infime partie de ce qu’elle est réellement, par votre ignorance de votre propre milieu, une culture riche, colorée, originale et parfois même prospère.»

Finalement, Catherine Durand souligne: « On se demande sur quelle planète il habite».

On attend toujours de voir ce que Boom Desjardins répondra à toutes ces réactions… s’il y répond.

Crédit photo: Twitter

Plus de contenu