La réponse de Vincenzo Guzzo ne s’est pas fait attendre suite à l’apostrophe de Julie Snyder, qui s’est plainte hier du fait qu’un verre vide coûtait 5$ chez les Cinémas Guzzo, alors qu’elle tentait de réduire son empreinte écologique en n’achetant pas de bouteille d’eau.
Invité au micro de Paul Houde au 98,5 FM, l’homme d’affaires a répliqué à l’argument écologique de la productrice en rappelant qu’un verre traité était souvent plus dommageable pour l’environnement qu’une bouteille d’eau, qui quant à elle, est recyclable : « Madame Snyder aurait très bien pu prendre sa bouteille d'eau, la boire, l'écraser et l'amener dans le bac de recyclage chez elle si elle le voulait. Ce qui a probablement indisposé madame Snyder, c'est le fait qu'un préposé lui a dit : “C'est 5$ pour un verre vide“. Mais il faut arrêter de se faire passer pour les écologistes qu'on n'est pas. »
C’est plutôt une question de gestion qui justifierait en fait le prix salé d’un contenant vide dans ses établissements : « Maintenant, elle doit comprendre que nous on a des contrôles dans nos cinémas et on doit essayer de gérer nos inventaires, et puisqu'on ne peut pas gérer la quantité de boisson gazeuse qu'on sert, ce qu'on peut contrôler, c'est les verres. Les verres représentent un item d'inventaire, et le fait de donner des verres gratuits viendrait fausser les données de nos inventaires. »
Dans sa grande magnanimité, le nouveau dragon de la CBC a proposé quelques avenues écologiques à ceux qui désirent ne pas acheter de verre vide : amenez votre gourde pour la remplir aux abreuvoirs, ou achetez une bouteille d’eau et recyclez-la!
Ouf, une bonne chose de réglée! Pour écouter l’entrevue de Vincenzo Guzzo au micro de Paul Houde, c’est juste ici.
À lire aussi :
Bell et evenko deviendront copropriétaires de Juste pour rire
Cheval-Serpent: Claude Bégin témoigne de son expérience difficile avec Sylvain Archambault