Véronique Bannon: « J’ai décidé d’avoir le contrôle de ma vie! »

Crédit photo: Karine Paradis

Véronique Bannon célèbre ses 42 ans sur Terre, aujourd'hui! Pour l'occasion, elle a signé un touchant texte sur Sober Lab, la plateforme créée par Éliane Gagnon, qu'elle qualifie comme étant un cadeau à elle-même et dans lequel elle s'ouvre sur sa résilience, un aspect de sa personnalité qui la pousse à ne pas baisser les bras.

D'entrée de jeu, elle avoue que la dernière année n'a pas été une des meilleures : «  je dirais qu’en une année, j’ai vécu une rechute assez impressionnante mentalement, physiquement j’ai été vidée, brûlée, name it» Mais à travers toutes ces difficultés, l'animatrice a « appris à [se] connaître » et a « décidé (enfin!) de mettre [ses] limites. » « Je dois apprendre à m’aimer avant tout. Et pour moi, qui me définissais à travers le regard des autres, c’est tout un travail », explique celle qui sensibilise son prochain à la maladie mentale depuis sa tentative de suicide, il y a plusieurs années.

« Je dois apprendre à m’aimer avant tout. Et pour moi, qui me définissais à travers le regard des autres, c’est tout un travail », poursuit une Véronique qui sait maintenant où elle s'en va, malgré l'adversité. « Merci à ma résilience, je suis prête à sauter même si c’est haut, même si j’ai peur, même si je tombe, et même si mon monstre en moi voudra prendre la place quelques fois… Je le connais, je me connais et je vais arriver où je veux aller, même si d’où je viens peut être encore souffrant. Je vais me battre pour être celle que je veux être, pour vrai », conclut-elle, nous laissant avec un sourire et quelques frissons.

On souhaite un très bel anniversaire à l'animatrice et on lui dit bravo d'être qui elle est!

Pour lire son texte intégralement, c'est ici.

 

À lire aussi :

Stéphane Laporte livre un article extrêmement touchant sur sa mère

Vanessa Pilon pose fièrement en allaitant

Maxim Martin publie un message touchant destiné à sa fille Livia

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES