Vague de comptes hackés pour les candidats d'Occupation Double

Crédit photo: Serge Cloutier

Peu après sa sortie d'Occupation Double l'an dernier, Sansdrick Lavoie s'était fait pirater son compte Instagram. Au courant de l'hiver, c'est Alexandra Cosentino qui était victime de la même gamique, bien qu'elle ait finalement pu retrouver son compte après de longues semaines d'angoisse. L'histoire s'était conclue plutôt bien pour elle, l'autre profil qu'elle avait pendant ce temps étant depuis devenu celui de Grano, mais pas trop.

Voilà que la vague de comptes hackés chez les anciens d'OD connaît un second souffle. Au début du mois, c'était Tomy Jo, exclu du tapis rouge d'OD Grèce, qui perdait son compte et s'en créait un nouveau (vous pouvez maintenant le suivre ici). Maintenant, c'est au tour d'Adamo Marinacci, qui avait 145 000 abonnés, de vivre la même chose. Le rappeur s'est bien fait un nouveau profil, mais il n'est suivi que par à peine plus de 15 000 personnes au moment d'écrire ces lignes. On lui a parlé pour tenter de percer ce phénomène.

Le 10 octobre dernier, notre Gros Big préféré s'était rendu au Centre Bell pour y voir un match de basketball opposant les Nets et les Raptors. Au courant de la soirée, il avait partagé une story le montrant avec un journaliste sportif d'ESPN. Le lendemain, il s'est fait contacter par message privé sur Instagram par quelqu'un disant vouloir partager la story en question et, comme le profil (finalement frauduleux) affichait le logo du média, Adamo a cliqué sur le lien qui lui avait été envoyé et qui le conduisait à la page d'accueil du réseau social, où il a entré son mot de passe... et où il a immédiatement réalisé son erreur, ne pouvait plus accéder à son compte, qui n'était pas sécurisé (tout comme celui d'Alexandra C. plus tôt cette année). L'ex-candidat d'OD Bali précise qu'il était occupé au moment où c'est arrivé et qu'il s'était donc exécuté distraitement, ce qui explique pourquoi il a inscrit ses informations sans penser à ce qui pourrait arriver. Il faut dire que le pirate avait bien tendu son piège, misant sur la crédibilité de sa demande.

Capture d'écran

Mais là où cette histoire devient franchement rocambolesque, c'est quand Adamo a écrit un message à son compte hacké. La conversation, qui s'est faite en anglais, a été courte, mais il a pu apprendre que le pirate informatique réside en Asie. Apparemment, il s'agirait pour lui d'une véritable business, le hackeur ayant même prétendu avoir besoin de cette magouille pour payer sa médication. C'est qu'il utilise le compte piraté pour vendre des vérifications, ce petit crochet bleu associé aux profils vérifiés par Instagram, à 50$. C'est évidemment plus que louche et les internautes qui tombent dans le panneau risquent eux aussi beaucoup.

Heureusement, tout comme Alexandra C., Adamo aura probablement l'occasion de récupérer son compte, maintenant suivi par 131 000 personnes. Par contre, de nombreux abonnés arrêtent de le suivre entre temps, ne voulant pas voir les publications frauduleuses du pirate, ce que le rappeur souhaite bien sûr éviter. D'ici à ce qu'il retrouve son profil et sa centaine de milliers d'abonnés, vous pouvez le suivre ici.

Au final, semblerait que les participants de la téléréalité sont des cibles plutôt faciles pour ce genre de pirates, à la recherche d'un compte vérifié à hacker. Nouveaux dans le métier, plusieurs n'ont pas de compte sécurisé, rendant l'accès plus simple pour des personnes malveillantes. Par chance, ils sont de plus en plus conscients de ce phénomène et risquent de moins en moins d'en être victimes. En plus, les candidats d'OD forment une vraie grande famille. La preuve, Alexandra G. a partagé dans ses stories les nouveaux profils de Tomy Jo et Adamo, encourageant ses abonnés à les suivre. Parions que les hackeurs ne se serrent pas les coudes de la même manière!

 

À lire aussi :

OD Grèce: On aura droit au souper d'élimination le plus intense ce dimanche

OD Grèce: Les propos de Michael ne passent pas

Jessie rencontre Philippe d'OD Grèce et fait tomber son masque! [VIDÉO]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES