Unité 9: Catherine-Anne Toupin s'exprime sur la mort de Shandy

Crédit photo: Facebook Unité 9

Le personnage incarné par Catherine-Anne Toupin dans Unité 9 a connu une mort tragique peu avant la finale de mi-saison. Désemparée et isolée, Shandy s'est pendue dans les toilettes de Lietteville, nous forçant à faire nos adieux à cette détenue qu'on suivait depuis les tous débuts de la série. En entrevue avec le Huffington Post Québec, son interprète est revenue sur le suicide de celle qu'elle a incarnée pendant tant d'années, confiant avoir trouvé qu'il s'agissait d'une fin de parcours appropriée pour ce personnage qui n'a pas eu la vie facile.

« Je crois que depuis deux ou trois saisons, elle s'était vraiment enfoncée. Elle avait coupé les ponts avec tout le monde autour d'elle. Que toutes les mains qui avaient été tendues, elle les a repoussées pour mille et une raisons; parce qu'elle n'avait plus confiance en personne, parce qu'elle était toxicomane, perdue et parce qu'elle avait probablement quelques troubles psychologiques. Je crois que tout ce qui lui restait, c'était de disparaître dans cette prison où, quelque part, elle était chez elle. C'est triste, mais c'est cela. » a expliqué la comédienne en ajoutant qu' « il était important de montrer que ce n'est pas tout le monde qui s'en sort. » Parce que si l'avenir s'aligne de mieux en mieux pour Jeanne (Ève Landry), Marie (Guylaine Tremblay) et Suzanne (Céline Bonnier), ça ne peut tout simplement pas être de même pour toutes les femmes de Lietteville.

Catherine-Anne Toupin, qu'on pourra continuer de suivre dans une cinquième saison de Boomerang en plus du spécial Noël de l'émission qui sera diffusé ce dimanche à TVA, a également révélé que l'auteure d'Unité 9Danielle Trottier, l'avait appelée personnellement pour lui annoncer la mort de son personnage, ajoutant que « tout cela a été fait avec énormément de respect et de délicatesse » et que, en tant qu'actrice, elle avait adoré relever ce défi pour la première fois.

La comédienne a également raconté comment s'est déroulé le tournage du suicide de Shandy et s'est penchée sur ce rôle, qu'elle avait repris après que Suzanne Clément ait dû se faire remplacer. Pour lire toute l'entrevue, c'est par ici.

Unité 9 sera de retour sur les ondes d'ICI Radio-Canada dès le 8 janvier.

Source:

Huffington Post Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES