Unité 9: Angoisse et violence dans la bande-annonce de la prochaine saison

Crédit photo: Véronique Boncompagni

On apprenait avec nostalgie cet après-midi que la prochaine saison d'Unité 9 sera la dernière. Mais avant que l'émission ne tire sa révérence au printemps, on aura droit à une septième année forte en action, en émotion et en rebondissement, comme ce que Danielle Trottier a su nous offrir au fil des ans.

Sur la page Facebook de la série, l'auteure a écrit aux fans qu'elle promettait une dernière saison « intense, émotive à l’image des saisons antérieures » et, à voir la bande-annonce qui accompagne ses quelques lignes, on n'a aucune raison d'en douter.

La saison commencera alors que Jeanne (Ève Landry) donnera naissance à un bébé dont elle ne veut pas et qu'il faudra déterminer qui en prendra soin. Marie (Guylaine Tremblay) sera visiblement, si on se fie à la bande-annonce, confrontée à des tensions familiales, elle qui n'a jamais révélé à sa sœur (Émilie Bibeau) les vrais liens qui les unissent. À Lietteville, c'est une Macha (Hélène Florent) toujours dans le déni qu'on retrouvera, en plus de faire la connaissance de ses proches. L'avenir ne semble pas bien plus brillant pour Eyota (Natasha Kanapé-Fontaine), Boule de quille (Kathleen Fortin), Shandy (Catherine-Anne Toupin), Jessica (Geneviève Schmidt) ou Solange (Claire Jacques), un personnage jusqu'à maintenant peu exploité qui sera davantage exploré au courant de la prochaine saison, alors que ça réinsertion sociale ne s'annonce pas pour être une réussite.

Par ailleurs, on a plus de détails concernant la nouvelle arrivée à Lietteville, Trécée Coicou (Schelby Jean-Baptiste), qui sera détenue après avoir servi de mule en transportant des kilos d'héroïne dans ses bagages, un crime qu'elle a commis dans l'espoir de fuir son mari violent. René Richard Cyr incarnera également un nouveau personnage dont une première image a été diffusée par Radio-Canada et que vous pouvez voir dans la galerie photo. Finalement, l'équipe des IPL connaîtra aussi un changement avec Claudine Moffatt (Jessica Barker), auparavant enseignante à l'école des agents carcéraux, qui fera son arrivée dans l'établissement tandis que Choquette (Mathieu Baron) et Anctil (Jason Roy-Léveillée) continueront leur combat l'un contre l'autre.

C'est certainement un rendez-vous tous les mardis dès le 11 septembre.

 

À lire aussi:

Unité 9 devrait redevenir l’émission la plus regardée au Québec

Antoine Desrochers rejoindra une tonne de nouveaux personnages dans L’Échappée

La prochaine saison d’Unité 9 sera excellente selon Luc Guérin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES