Une superbe distribution pour l’adaptation cinématographique des BD Magasin Général

Crédit photo: Karine Paradis et Serge Cloutier

La série de bandes dessinées à succès Magasin Général aura droit à son adaptation au cinéma dans une production tout étoile. Une première vague de noms composant l’imposante distribution de ce film a été dévoilée : Niels Schneider, Catherine Saint-Laurent, Roy Dupuis, Emmanuel Schwartz, Mélissa Désormeaux-Poulin, David La Haye, Mario Saint-Amant et Raymond Bouchard camperont les personnages de cette série de livres qui s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires en France, au Québec et en Belgique.

Voici ce que racontera ce long-métrage prometteur : « Dans le Québec rural des années 20, la jeune veuve Marie Ducharme doit se montrer forte pour tenir le magasin général dont elle hérite à la mort de son mari. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge, Montréalais d’origine française rescapé de la guerre de 14-18. Sa moto est en panne et paralysée par les premières chutes de neige. Marie décide de l’héberger. À partir de là, le petit village fermé sur lui-même, soumis aux durs labeurs, à l’Église, aux traditions et aux préjugés, va peu à peu s’ouvrir au plaisir et à l’affranchissement des normes politiques, relieuses et sociales. Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs. »

Roger Frappier de Max Films et Christophe Mazodier de Polaris ont uni leurs forces afin de produire ce film qui nous amènera à l’époque de la Grande Noirceur, dans un scénario signé Benoit Guichard et Christian Duguay, qui en assurera également la réalisation.

D’abord publiée en Belgique aux éditions Casterman, Magasin Général est l’oeuvre des dessinateurs et scénaristes Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. C’est le bédéiste québécois à succès Jimmy Beaulieu qui en a assuré l’adaptation pour la belle province.

 

À lire aussi : 

Un retour à V pour Danser pour gagner?

Josée Boudreault ne fera plus de télévision

David La Haye pète une coche sur les réseaux sociaux

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES