Une publicité divise Michelle Blanc et Sophie Durocher

Une publicité divise Michelle Blanc et Sophie Durocher 

Vous avez peut-être déjà vu cette publicité de Via Capitale dans laquelle un homme qui s’accompagne à la guitare chante « Ta famille vit de grands changements, on pense au déménagement depuis que ton papa est devenu une maman ». Cette semaine, elle était au coeur d’une controverse après que la transgenre Michelle Blanc ait partagé un tweet la dénonçant comme transphobe.

Ce gazouillis a suscité une pluie de commentaires, certaines personnes l’appuyant en disant que c’est de très mauvais goût alors que d’autres y voient un signe de l’inclusion des personnes transgenres dans la société. Michelle Blanc s’est expliquée davantage en ajoutant qu’ « un de mes grands drames a été de perdre ma famille après ma transition ».

Ça aurait pu rester sur la twittosphère, mais Sophie Durocher en a fait un papier qu’elle a titré Cette pub n’est pas transphobe et dans lequel elle parle de la réaction de Michelle Blanc comme étant « démesurée ». « Plus on parlera des transgenres dans les journaux, les séries télé, les films, les écoles, plus cette réalité sera vue comme allant de soi », mentionne la chroniqueuse sans relever que la publicité en question touchait une corde très sensible chez les personnes transgenres.

Via Capitale a décidé de retirer la publicité. Vous en pensez quoi?

viacapitale

À lire aussi:

Richard Martineau et Sophie Durocher quittent en plein spectacle de Guillaume Wagner

PLUS DE NOUVELLES