Une nouvelle série jeunesse avec Émilie Bierre à Unis TV

On va avait annoncé ce printemps qu’Émilie Bierre allait incarner une jeune ado malade dans une nouvelle série jeunesse et on a maintenant plus de détails sur ce qui nous attend!

Dès le 8 septembre, on pourra voir la première fiction jeunesse d’Unis TV. Intitulée Jenny, la série raconte l’histoire de Jenny (Émilie Bierre), une adolescente de 13 ans passionnée de danse hip-hop. Lors d’une répétition pour participer au concours interscolaire de danse, la jeune fille a un malaise. Peu après, elle reçoit un diagnostic de leucémie. C’est un gros changement de vie pour Jenny, qui doit passer plusieurs jours à l’hôpital pour des traitements de chimio. Elle s’ennuie de sa vie d’avant, mais heureusement, elle est entourée de ses amies et de son père Jean-François (Patrice Godin).

Dans la série, on suivra Jenny à travers sa maladie. Malgré le diagnostic difficile, elle ne se laissera pas abattre et continuera à mordre dans la vie. La série est réalisée par Jean-Sébastien Lord et produite par Productions Avenida. La série a été tournée en collaboration avec Leucan, la Société canadienne du cancer, le CHUM, le CHU Sainte-Justine et la fondation Jovia. D’ailleurs, la série rejoint ces organisations pour ramasser des fonds pour de bonnes causes. Émilie Bierre a d’ailleurs partagé cette vidéo sur sa page Facebook.

De plus, la série a son propre site web où on peut voir des capsules, des vidéos, et des initiatives caritatives. On pourra voir Jenny à partir du vendredi 8 septembre à 18h30.

 

À lire aussi: 

LE BUZZ: La chronique bizarre de Pierre Harel sur Bernard Adamus

2Frères vient de lancer une nouvelle chanson!

Des grands projets pour Céline Dion!

Crédit photo: Courtoisie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES