Aller au contenu
Une murale en l’honneur d’un artiste québécois de plus à Montréal
Une murale en l'honneur d'un artiste québécois de plus à Montréal

Une murale en l’honneur d’un artiste québécois de plus à Montréal.

Une murale en hommage à l’auteur-compositeur et interprète, écrivain et peintre québécois Plume Latraverse (né Michel Latraverse, à Montréal, le 11 mai 1946) embellit désormais la ville, à l’angle des rues Ontario Est et Lespérance, à Montréal.

Cette œuvre a été réalisée avec la technique de mosaïque de céramique, par l’artiste Laurent Gascon.

On peut dire que la murale arrive à point avec la nouvelle tournée de Plume Latraverse. En effet, après 45 années de scène plus ou moins échevelées, Plume Latraverse propose Récidives, un spectacle acoustique posé, bien tempéré, un «tour de champ choisi», comme dirait l’autre… avec 90 minutes de ses chansons les plus textuelles, pour ne pas dire poétiques, qui l’ont gentiment marqué et qui illustrent bien son univers pictural d’auteur-compositeur et interprète-observateur.

Cette murale récemment mise en place vient s’ajouter aux six murales déjà inscrites dans l'espace urbain par l’artiste Laurent Gascon: l’affichiste Vittorio (coin Florian et Ontario Est), Paul Buissonneau et au théâtre La Roulotte (coin Beaudry et Ontario Est), Raymond Lévesque (coin de Bordeaux et Ontario Est), Marjo (entre Fullum et Parthenais), Robert Gravel (coin Ontario Est et Dufresne) et Pauline Julien (coin Ontario est et rue Hogan).

À lire aussi:

La cause de Marjo pour délit de fuite et conduite en état d'ébriété est reportée

Crédit photo: Page Facebook officielle de l’arrondissement Ville-Marie / Twitter

Plus de contenu