Une murale de Janine Sutto est dévoilée à Montréal

Une murale de Janine Sutto est dévoilée à Montréal.

C’est dans le Centre-Sud de Montréal qu’a été inaugurée une murale en l’honneur de l’actrice Janine Sutto, réalisée par Kevin Ledo. La jolie murale a été présentée hier par MU, un organisme de bienfaisance qui transforme l’espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés.

« C’est toujours avec une extrême fierté que la Ville participe aux projets de murales de nos amis chez MU. Chaque nouvelle œuvre qui vient s’ajouter permet de faire rayonner Montréal un peu plus fort, et quand c’est une artiste comme Mme Sutto qui est honorée, c’est également la culture québécoise qui est célébrée!  », a affirmé M. Denis Coderre, maire de Montréal.

MU-Inauguration d-une nouvelle murale dans le Centre-Sud - MU re

Ce projet produit par MU s’est concrétisé grâce au soutien financier du Bureau d’art public, de l’arrondissement Ville-Marie, de l’Office municipal d’habitation de Montréal et de Benjamin Moore.

« Mme Sutto est une véritable icône, et rendre hommage aux grands du théâtre québécois sans souligner son apport était impensable. Il nous paraissait également évident que seul un portrait allait nous permettre de souligner avec justesse toute la noblesse et le grandiose de la dame, et le résultat est tout à fait à la hauteur! », a ajouté Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU.

Trop beau!

Crédit photo : Meeting avec AA

À lire aussi :

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES