Une finale parfaite pour Guy Mongrain à La Poule aux œufs d'or

Crédit photo: Capture d'écran via TVA

C'était une soirée remplie d'émotions hier à La Poule aux oeufs d'or, alors que Guy Mongrain faisait officiellement ses adieux à l'émission après 25 ans à la barre de l'animation du légendaire jeu télévisé. Loyal à ses fidèles téléspectateurs, le capitaine de La poule a mené le jeu à bon port, faisant briller les participants que le hasard a réunis pour cette grande finale de la saison. Ses coanimatrices Julie Houle et Claudia Ébacher se sont chargées de souligner, avec une belle sensibilité, le passage de cet important épisode dans l'histoire, non seulement de l'émission, mais dans la vie de Guy Mongrain, qui profitera de sa retraite pour se consacrer à sa passion de voyage en VR. De nombreux vétérans de l'émission ont rendu hommage à leur collègue et ami, dont Geneviève Tardif, la nouvelle flamme de Charles Hamelin, qui a remplacé Julie Houle pendant trois ans.

L'excitation a grimpé en flèche à l'approche des dernières minutes de l'épisode, alors que la dernière participante a dû choisir entre l’œuf et l'enveloppe pour une dernière fois en compagnie du sympathique animateur. Tandis que l'enveloppe contenait un modeste 25 000$, la participante a fait confiance au destin en choisissant l’œuf #12, un numéro chanceux qui faisait référence à l'anniversaire de sa fille. Il n'a suffi qu'un petit coup d’œil une fois la pellicule dorée déchirée pour que l'animateur comprenne que cette finale serait tout sauf ordinaire : GROS LOT!!!

Capture d'écran via TVA

L'émotion était à son comble alors que la famille de la dame s'est précipitée vers elle pour célébrer cette incroyable fortune, grâce à laquelle toute la bande pourra s'envoler en Grèce (comme les candidats d'Occupation Double)! La famille télévisuelle de Guy s'est amassée pour l'entourer dans un dernier hommage. Avare de mots et clairement submergé par l'émotion, l'animateur a formé un cœur avec ses mains avant de déclarer, dans la plus belle des éloquences : « Le mot le plus simple, le plus senti : merci ».

Bonne retraite, Guy Mongrain, nous t'aimons plus que les mots ne peuvent l'exprimer.

 

À lire aussi : 

Benoit Gagnon met sa maison en vente

Céline Dion affiche son épatant nouveau look!

La chute de l’empire américain: Maripier Morin émue aux larmes par la réaction de sa grand-mère

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES