Une finale haute en couleur et prévisible pour XOXO

Crédit photo: Facebook XOXO Télé

La finale de XOXO ce mercredi soir avait des airs des grands plateaux de fin de saison de The Bachelor, dont Anouk Meunier est fan. En studio, tous les candidats, les conseillers et l'animatrice étaient réunis pour revenir sur les moments forts de la « vie XOXO », confronter les malaises et voir en accéléré le parcours de chaque couple. Ne manquait qu'un public!

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode, sachez que les spoilers arrivent ici à la vitesse d'un jet privé. Parés au décollage?

Reste que, contrairement à la téléréalité américaine, il y a un grand prix à la fin, et ce n'est pas une demande en mariage. Comme à Occupation Double, la décision finale revenait au public, qui a choisi de couronner le couple de Cary TaubenSelma-Rose et Manuel, exactement comme on l'avait prédit. Même si on nous a laissés attendre de longues secondes avant de voir le résultat apparaître à l'écran (puisque c'est ainsi que les annonces sont faites dans cette « nouvelle ère »), le suspens n'était malheureusement pas au rendez-vous, et le point culminant a fini sur un flat. Où étaient les feux d'artifice? Dieu seul le sait.

L'épisode-événement s'est étiré en longueur par-ci, par-là, mais a également offert quelques bons moments de télévision. On a eu droit à un gros malaise quand Olivier Primeau a reproché à la Marocaine du Saguenay de manquer de sincérité face à son prince charmant en se basant sur un extrait vidéo où elle dit manquer de confiance en lui. Offusquée, elle a nié l'évidence, mais tout ça semblait surtout être une tactique désespérée de la part du propriétaire du Beachclub pour faire gagner « son » couple, Cindy-Ann et Nathan.

Anouk est également revenue sur plusieurs drama de la saison, comme la nuit à Las Vegas et la fameuse phrase tue-l'amour de Justin envers Manuela, mais elle a surtout amené Elisabetta Fantone à s'expliquer sur la photo qu'elle a partagée en story sur Instagram de Maxime frenchant une autre fille, peu de temps après qu'il ait été éliminé avec Amélie. Si elle a admis que c'était une attaque envers Oli, le « couple » a avoué avoir été un peu affecté par ce cliché qui a vite fait le tour du web.

On met le mot entre parenthèses puisque la blonde et le jumeau de l'autre ont dit ne pas être ensemble officiellement, mais se fréquenter un tantinet. Léanne et Jake, de leur côté, filent toujours le parfait amour et sont un peu déçus de ne pas avoir eu leur place en finale, même s'ils disent être « passés à autre chose ». Valérie et Mathieu ont quant à eux confirmé leur rupture, elle en pleurs et lui en expliquant qu'il avait réalisé que ce n'était pas la femme de sa vie.

Reste donc à voir ce qu'il va advenir du couple finaliste et de celui qui vient de manquer sa chance de gagner 100 000$...!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES