Une carte postale écrite par Dédé Fortin est retrouvée 17 ans plus tard

Une carte postale écrite à la main par André « Dédé » Fortin, chanteur des Colocs et figure marquante de la musique au Québec, a été retrouvée 17 ans plus tard par son frère aîné Réal Fortin qui la remise à l’école Victor-Thérien, là où la lettre devait initialement se rendre. Bien qu’affranchie au coût de 46¢, le prix d’un timbre canadien entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2000, la courte missive n’a jamais été envoyée.

C’est aux élèves de l’école en question que le musicien écrivait en revenant de voyage pour répondre à une lettre qu’ils lui avaient adressée après avoir repris un de ses plus grands succès, Tassez-vous de d’là. Ces quelques mots nous rappellent combien Dédé était fidèle face à ses fans et les jeunes qui lui ont écrit, aujourd’hui devenus adultes, seront sans doute charmés par cette nouvelle.

Dédé s’est enlevé la vie le 8 mai 2000 dans son appartement de la rue Rachel, à Montréal. La même année, il passait tout février au Brésil, ce qui date la rédaction de cette carte postale à deux mois seulement avant sa mort.

C’est l’HOTEL 10 à Montréal qui a partagé la découverte sur Facebook. L’hôtel en question a aménagé une suite dans un loft occupé par l’artiste à la fin des années 90.

À lire aussi:

Top 10 Saint-Jean-Baptiste – Les artistes musicaux québécois qui nous manquent

Voici l’acteur qui incarnera Dumbledore dans le prochain Fantastic Beasts

C’est le cœur qui meurt en dernier : le retour de Denise Filiatrault au grand écran attire les foules!

Crédit photo: Courtoisie Fondation Dédé Fortin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES