Aller au contenu
Une 27e adaptation de la série québécoise Un gars, une fille voit le jour
Une 27e adaptation de la série québécoise Un gars, une fille voit le jour

Une 27e adaptation de la série québécoise Un gars, une fille voit le jour.

Les Distributions Avanti Ciné Vidéo sont heureuses d’annoncer la 27e adaptation internationale de son format Un gars, une fille – Love Bugs, dont la diffusion a débuté le 5 octobre 2015 chez le diffuseur B92, membre du groupe Antenna en Serbie et au Monténégro.

« La productrice de la Serbie a mis en ondes une adaptation très fidèle du concept universel créé par Guy A Lepage. Le couple est magnifique. Après avoir travaillé à développer le format dans un nouveau territoire, c’est toujours un cadeau quand une nouvelle production passe au petit écran. », affirme la directrice générale des Distributions Avanti Ciné Vidéo, Monic Lamoureux.

Rappelons que la prestigieuse maison de recherche indépendante The Wit a couronné le format Un gars, une fille – Love Bugs du titre de Meilleur format de fiction de l’histoire de la télévision internationale au MIPTV en 2014. Selon le rapport de recherche, le concept de Guy A. Lepage demeure le format de fiction le plus adapté dans le monde. À ce jour, 27 marchés ont créé leur propre couple Un gars, une fille, notamment la France, l’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie, l’Italie et la Russie. Les trois dernières adaptations sont celles de la Serbie, d’Abou Dhabi et de la République tchèque.

Ah oui! Le gars et la fille serbes ont l’air de ça:

Une 27e adaptation de la série québécoise Un gars, une fille voit le jour

À lire aussi:

Guy A. Lepage et Jean-Thomas Jobin jouent au poker à la soirée bénéfice Casino contre le cancer

This Life – Le tournage de l'adaptation anglophone de Nouvelle adresse a débuté cette semaine à Montréal

Crédit photo: Karine Caron-Benoit (KCB Photo)

Plus de contenu