Un tweet d'Alicia Moffet s'attire de vives réactions

Crédit photo: Serge Cloutier

Mise à jour : Alicia Moffet a réadressé son tweet dans ses stories Instagram. « Je suis très, très consciente que c'est normal de prendre du poids enceinte. [...] Je me fais suivre par un médecin à tous les mois qui m'a dit à mon premier mois que je prenais trop de poids pour le temps de grossesse que j'avais fait juste parce que je m'alimentais mal. [...] Mon point, c'est que je dois manger mieux et non que je dois moins manger parce que je dois pas prendre de poids. Je sais que je vais prendre du poids, je suis enceinte. [...] J'ai pas mentionné nulle part que c'était à cause de la pression sociale que je voulais pas prendre trop de poids durant ma grossesse. Moi, ma personne en dedans de moi, va pas se sentir bien si elle prend trop de poids parce qu'elle a abusé de la malbouffe pendant ma grossesse pis que je me retrouve après ma grossesse à avoir plusieurs livres à perdre. Pas que c'est mauvais d'avoir des livres en trop ou que c'est mauvais d'avoir des livres à perdre. Moi, dans mon corps, je vais pas me sentir bien si j'ai mal mangé pendant neuf mois pis qu'après je me retrouve à devoir perdre ce poids-là. Fait que quand je dis que je veux pas prendre trop de poids, c'est simplement pour moi. [...] Moi, en ce moment, je prends du poids en mangeant mal pis c'est ça que je dis que je veux changer. »

Alicia Moffet annonçait il y a un peu moins d'un mois être enceinte de son premier enfant. Si elle est ravie à l'idée d'être maman, elle avoue avoir de la difficulté à bien s'alimenter pendant sa grossesse. Dans ses stories sur Instagram, elle demande à ses abonnés des conseils de nutrition et des idées recettes puisqu'elle dit avoir tendance à s’empiffrer de tout ce qui lui tombe sous la main quand la faim l'assaille plutôt que de se pencher vers des choix santé, ce qui l'inquiète pour sa silhouette post-partum. Elle indique notamment avoir « grossi de la face ».

Sur Twitter, elle est allée dans le même sens en écrivant : « Faut vraiment que j'arrête de manger comme une vraie truie. Je vais bien trop le regretter dans quatre mois et demi ». Ce gazouillis a visiblement perturbé quelques internautes, notamment Félix-Antoine Tremblay qui est co-porte-parole d'ANEB et qui milite pour une image saine.

Capture d'écran

Alexandre Champagne, papa d'une petite fille, a également réagi en lui conseillant de ne pas s'en faire avec son corps à cause d'une « pression sociale ».

Capture d'écran

On souhaite une belle grossesse à Alicia, quel que soit son poids!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES