Un retour au jeu pour Mariloup Wolfe?

Crédit photo: Karine Paradis

Elle a beau s’être faite plus rare dans nos écrans depuis quelques années, Mariloup Wolfe n’en est pas moins occupée! Son travail sur les séries Ruptures et Hubert et Fanny lui a valu des éloges de toutes parts, et sa réputation n’est plus à faire dans le monde de la réalisation. Mais Mariloup compte-t-elle revenir devant les caméras?

C’est la question à laquelle elle a répondu d’entrée de jeu sur le plateau des Échangistes, hier soir : « Toutes les offres, je vais les considérer, mais la réalisation me remplit. Je me sens très, très stimulée au niveau de la création. Un projet de réalisation, c’en est un qu’on prend en amont : on est là à la base avec un scénario, puis avec le casting, et ça se continue avec tout l’univers visuel, ça se continue au tournage, ça se continue après en musique et tout. Ça, c’est vraiment ce que je voulais faire depuis toujours. Moi, j’ai étudié à l’université pour faire de la réalisation ».

Facebook des Échangistes

Cette véritable passion n’est pas une avenue des plus simples à poursuivre pour la maman des jeunes Manoé et Miro. Mais c’est une vocation qui l’appelle, et qui l’amènera d’ailleurs cet été à tourner son deuxième long-métrage, intitulé Jouliks.

« Je pourrais ne plus jamais jouer, et je ne sentirais pas qu’il me manque quelque chose. Cela dit, j’adore jouer! Si j’ai des offres, je vais les considérer, et c’est sûr que pour ma famille, c’est même plus équilibré de jouer. Quand on joue, il y a des journées pas complètes. C’est précis. Pour un tournage, il peut y avoir entre 20 et 40 jours. La réalisation, c’est prenant. C’est 24 heures sur 24 dans ta tête, c’est une charge mentale très, très grande pendant un an de ta vie », a ajouté celle qu’on a pu voir dans Sur-Vie l’an dernier, série qu’elle a également réalisée.

Sa passion et son dévouement au travail auraient de quoi inspirer n’importe qui! D’ici à sa prochaine apparition à l’écran, on va se délecter de sa signature derrière les caméras, et lui souhaiter la plus grande des chances pour l’aboutissement de son prochain film. You go, girl!

 

À lire aussi : 

Louis Morissette ne veut plus susciter la controverse

À VOIR – La bande-annonce de Quand l’amour se creuse un trou

Guillaume Lemay-Thivierge de retour à l’animation de la Fête nationale

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES