Un retour à V pour Danser pour gagner?

Crédit photo: Serge Cloutier

Après une épatante finale qui n'a amassé que la moitié des cotes d'écoute de son tout premier direct, l'avenir de Danser pour gagner à V demeure plus incertain que jamais. Comment expliquer qu'une production menée aussi efficacement, qui a déchaîné les passions chez les jeunes et qui a donné à voir des troupes plus impressionnantes les unes que les autres tout au long de sa première saison n'ait ultimement pas amassé plus de gens devant leurs téléviseurs? La réponse se trouve peut-être dans un ensemble de facteurs, de sa case horaire en milieu de semaine au fait que la firme Numeris ne représente pas le succès réel de l'émission, qui a comblé les besoins de son auditoire plus jeune sur la plateforme Noovo.

Pour Julie Snyder, il ne fait aucun doute que cette grande compétition de danse a réussi à toucher son public. « L’animateur de foule calmait les gens au lieu de les crinquer. C’est rare que l’on voit ça », a confié la productrice dans la dernière chronique d'Hugo Dumas dans La Presse.

Serge Cloutier

L'enthousiasme des spectateurs en studio lors du premier direct était tel que l'équipe de son aurait apparemment eu beaucoup de mal à gérer les cris de la foule, forçant même Olivier Dion à porter une oreillette afin de pouvoir s'entendre parler. Ce dernier a par ailleurs révélé qu'il a subi une commotion cérébrale au lendemain de la première. En plus de la sympathique couverture des coulisses par Julie Ringuette, le travail des juges Laurence Nerbonne et Denis Bouchard a été salué par plusieurs, sans oublier la contribution précieuse de Kim Gingras, qui a a grandement enrichi cette nouvelle proposition chez V.

« Nous n’avons eu que de bonnes critiques. C’est une émission qui a fait entrer les gens dans un univers qu’ils ne connaissaient peut-être pas », a plaidé la fondatrice de Toros, la maison de production derrière ce show titanesque.

Considérant le changement de cap pour la chaîne, le retour de Danser pour gagner pour une autre saison aurait du sens, mais rien n'a encore été décidé du côté du réseau. On ne peut qu'espérer que l'enthousiasme d'une nouvelle génération de téléspectateurs convaincra V de ramener cette belle compétition pour les incroyables danseurs du Québec.

 

À lire aussi : 

Carolane de Barmaids a failli participer à Loft Story

Kim Gingras commente ses accusations contre le chorégraphe Steve Bolton

L’Amour est dans le pré: Un épisode spécial avec les confidences des agriculteurs

Source:  La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES