Un réalisateur bien connu meurt à Cannes

Le 70e Festival de Cannes se déroule présentement et on apprend, à notre grande tristesse, le décès d'un grand du cinéma Kim Ji-Seok. Il est décédé d'un arrêt cardiaque hier sur la croisette à l'âge de 57 ans. Kim Ji-Seok était l'un des fondateurs du Festival de Busan qui permet le rayonnement des films asiatiques à travers le monde entier.

Le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, lui a d'ailleurs adressé quelques mots : « Notre Kim Ji-seok est mort hier d'une crise cardiaque à Cannes. Il fut l'un des grands inspirateurs du Festival de Busan dont il était l'un des visages marquants. C'était aussi un grand professionnel et un grand programmateur. Il était curieux de tout et voyait tous les films. Il était un farouche défenseur du cinéma coréen, ayant accompagné l'émergence de la nouvelle génération de son pays. Avec Christian Jeune [Directeur du Département Films Adjoint au Délégué Artistique], nous l'aimions beaucoup et nous sommes bouleversés par sa disparition. Le Festival de Cannes veut lui rendre hommage et présenter ses condoléances à sa famille. Cette mauvaise nouvelle surgit le jour de la présentation du film de Bong Joon ho qui lui vouait une grande amitié. Notre communauté perd l'un de ses membres les plus précieux..».

Trop triste de perdre quelqu'un durant un évènement aussi grandiose! Nos plus sincères sympathies accompagnent sa famille, ses proches et l'industrie du cinéma.

À lire aussi :

Les stars internationales en beauté sur le tapis rouge de Cannes

Will Smith et Jessica Chastain seront juges au Festival de Cannes

Karine Vanasse est superbe à Cannes pour la promo de Cardinal

Crédit photo : Facebook

PLUS DE NOUVELLES