Un prix hors Québec pour L’Âge adulte

Crédit photo: Radio-Canada

La comédie québécoise la plus parfaitement weird disponible sur web, L’Âge adulte, a épaté la galerie de l’autre côté du Canada en remportant le prix Best Dramedy au Vancouver Web Fest 2018. Nulle catégorie ne pourrait mieux résumer cette oeuvre étrange signée Guillaume Lambert et réalisée par François Jaros, qui fait sa marque sur ICI Tou.TV avec ses dialogues étranges et son humour décalé.

Il s’agit du premier festival international célébrant les séries digitales au Canada, qui célèbre cette année sa cinquième édition. Le récent essor de webséries québécoises a donné à voir d’étonnantes productions, qui redéfinissent sans cesse les limites entre les genres et offrent aux téléspectateurs la nouveauté qui se fait rare dans nos téléviseurs. L’Âge adulte, mettant en vedette Mickaël Gouin, Sarah-Anne Parent et, bien sûr, Guillaume Lambert, est certainement de ces séries qui détonnent et qui inspirent, avec ces visages qu’on voit rarement, ses propos audacieux et sa manière de raconter une histoire qui touche le muscle comique de ceux qui maîtrisent le sarcasme.

On apprenait récemment avec grand plaisir qu’une troisième et dernière saison était dans les plans, afin de boucler la boucle de cet étonnant récit comme il faut. Cette reconnaissance chez nos voisins de l’Ouest est certainement une belle tape dans le dos pour cette production de Nadine Dufour, qui présentera la série dans quelques jours au LAWEBFEST 2018 de Los Angeles, avec huit nominations, dont Outstanding Comedy Series, de même que des mentions soulignant les interprétations de Geneviève Boivin-Roussy et Guillaume Lambert.

Félicitations à toute l’équipe et bonne chance pour la suite!

 

À lire aussi : 

Le Show de Rousseau a bien des chances de revenir à l’automne

Ludivine Reding, première invitée confirmée à Juste pour Ados

Le nouveau film de Sophie Lorain présenté au Tribeca Film Festival

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES