Un autre drame frappe le District 31

Crédit photo: Facebook District 31

La malchance légendaire du District 31 est presque devenue un running gag dans la série, mais l'épisode d'hier ne donnait certainement pas à rire. Nombreux devaient être les fans impatients de le voir après que Luc Dionne ait confié qu'il s'agissait probablement de son meilleur et c'est avec beaucoup de subtilité qu'il nous a plongés dans un nouveau drame. Attention, si vous n'êtes pas à jour, entendez la sirène d'alarme aux spoilers résonner!

On se souvient de Noélie (Catherine St-Laurent), la policière qui est tombée enceinte d'un joueur de hockey marié et dont la ligue a tout fait pour cacher la grossesse de sa maîtresse, rappelant sans le cacher des rumeurs qui couraient il y a quelques mois au SPVM et dans la LNH. C'est elle qu'on a suivie tout au long de l'épisode, qui a commencé alors qu'elle a vu son partenaire, Francis (Étienne Blanchette), se faire tirer dessus par un des deux occupants d'un véhicule qu'il venait d'intercepter pour avoir brûlé un feu rouge.

Avec ce dernier entre la vie et la mort, elle a insisté pour attendre à l'hôpital en portant son uniforme, par respect pour lui. Rejointe par Isabelle (Hélène Bourgeois-Leclerc), elle lui a raconté que Francis lui avait proposé le matin même de prendre soin d'elle et de son bébé, démontrant qu'il aurait pu vouloir que leur relation amicale passe à une nouvelle étape.

Mais malheureusement, le policier n'aura jamais la chance de rencontrer son enfant ou de lui révéler l'entièreté de ses sentiments. Dans une scène qui n'était pas sans rappeler l'annonce de la mort de Nadine, tous les membres du district qui étaient rassemblés à l'hôpital, le commandant compris, ont appris le décès de Francis. Sans que les téléspectateurs n'entendent la moindre parole, les visages longs et les pleurs ont tout dit. Ne restait que l'impassible Isabelle, pour qui ce nouveau choc risque de peser lourd...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES