Un acteur de That 70’s Show est accusé d’agression sexuelle

Celui qu’on a connu pour son personnage de Steven Hyde dans la série That 70’s Show est présentement dans une tourmente médiatique. Danny Masterson est visé par des accusations qui font l’objet d’une enquête du service de police de Los Angeles depuis mars dernier, afin de faire la lumière sur les témoignages d’au moins trois femmes qui allèguent avoir été agressées sexuellement par l’acteur de 41 ans au début des années 2000. Ces crimes auraient apparemment été étouffés par l’Église de Scientologie de laquelle Masterson est membre, suite aux dénonciations que trois de ses victimes auraient porté contre lui.

On apprend aujourd’hui sur le Hollywood Reporter que les allégations qui pèsent contre l’acteur auraient finalement causé son renvoi par Netflix de la série originale The Ranch, où il jouait aux côtés d’Ashton Kutcher.

Danny Masterson nie toutes les accusations qui ont été portées contre lui dans une déclaration : « Je suis évidemment très déçu de la décision de Netflix d’effacer mon personnage de The Ranch. Depuis le premier jour, j’ai nié les allégations choquantes qui ont été portées contre moi. Les forces de l’ordre ont vérifié ces déclarations il y a plus de 15 ans et ont déterminé qu’elles étaient sans fondement. Je n’ai jamais été formellement accusé d’un crime, encore moins condamné ».

Il poursuit, avec une certaine amertume : « Dans ce pays, vous êtes présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Cependant, dans le climat actuel, il semble que vous soyez présumé coupable dès le moment où vous êtes accusé. Je comprends et j’ai hâte de blanchir mon nom une fois pour toutes. En attendant, j’aimerais exprimer ma gratitude à mes collègues et à l’équipe avec qui j’ai travaillé intimement ces trois dernières années. Je ne leur souhaite rien d’autre que du succès. Je suis également reconnaissant envers les fans qui m’ont supporté et qui continuent de le faire ».

Cette décision de la part de Netflix est cohérente avec la suspension des tournages de House of Cards, suite aux allégations qui pesaient sur Kevin Spacey. Netflix a annoncé hier que la sixième et dernière saison se terminerait sans le personnage de Spacey.

 

À lire aussi : 

Sylvester Stallone aurait violé une jeune fille de 16 ans

[MIS À JOUR] Une chanteuse accuse Nick Carter d’agression sexuelle

Affaire Rozon: La vie de Patricia Tulasne aurait basculé après le viol

Crédit photo : Cover-Images

Source : Hollywood Reporter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES