Un acteur de La chute de Sparte victime de racisme et d'homophobie

Crédit photo: Serge Cloutier

La lumière des projecteurs a ses bons et ses mauvais côtés, et ça, Jonathan St-Armand le sait trop bien. Le jeune comédien en vedette dans La chute de Sparte, le film tiré du roman de Biz, qui l'a également scénarisé, a reçu des critiques élogieuses pour sa performance dans le rôle de Virgile, le meilleur ami du personnage principal. Vous pouvez d'ailleurs voir ici toutes les photos du tapis rouge du dernier long-métrage de Tristan Dubois.

Serge Cloutier

Malgré les louanges, le comédien qu'on a précédemment pu voir dans 30 Vies a cependant eu droit à des messages purement violents de la part d'illustres inconnus qui ont ressenti le besoin de cracher leur fiel raciste et homophobe dans sa boîte de messagerie. Le jeune homme a d'ailleurs partagé l'un de ces messages sur sa page Facebook, afin de dénoncer cette réalité à laquelle sont trop souvent soumis des artistes de la diversité ethnique et sexuelle.

C'est avec grande classe que Jonathan a répondu aux auteurs de ces messages haineux, qui n'ont jamais eu leur place, ni avant ni maintenant : « Depuis 2-3 jours, je reçois des messages haineux et je me suis dit qu'il fallait partager ça avec vous pour les prochains clowns qui vont s'essayer... La chute de Sparte est un film sans préjugé et pour tous les racistes, homophobes ou whatever de ce monde, WAKE UP GUYS ON EST EN 2018. Salut Simon, merci pour ton message. Moi aussi je t'aime va revoir le film ça va te rendre plus intelligent. (C'est un personnage). »

Il ne fait aucun doute que c'est Jonathan St-Armand qui sort gagnant de cette situation déplorable, et l'on ne peut qu'espérer que le succès du film nous donnera la chance de voir son visage encore davantage. You go, Jo!

 

À lire aussi :

Alanis Desilets défend ses amies contre les messages haineux

Propos racistes: Une plainte a été déposée contre José Gaudet

Michel Mpambara critique le manque de diversité dans l’oeuvre de Xavier Dolan

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES