TVA lance sa programmation avec une ribambelle de vedettes

Y’en avait de la vedette au pied carré chez TVA aujourd’hui! De Charles LafortuneAlex Nevsky et Maripier Morin pour La Voix Junior à Marc-André Grondin et Denis Bouchard pour L’imposteur en passant par Julie Perreault et Remy Girard pour L’Échappée, on peut dire que c’est un lancement de programmation réussi!

Cette saison, le retour de La Voix Junior est bien sûr un des événements télé les plus attendus et on peut s’attendre à quelques changements. D’abord, Alex Nevsky, le seul des coachs présent au lancement, a confié qu’il était plutôt intimidé par la présence de Marie-Mai à la première saison, mais maintenant qu’il est sorti vainqueur avec Charles Kardos, le musicien a lancé à la blague avoir lancé un régime de terreur dans les loges. On a bien hâte de voir cette nouvelle dynamique entre les coachs! Mais ce n’est pas tout! Sur le web, Lili-Ann Defrancesco sera maintenant accompagnée par deux jeunes youtubeurs, Noémie Lacerte et Alex Dornier. La formule de La Voix Junior extra, présenté les lundis à 19 heures, a également changé. Maripier Morin nous présentera des contenus exclusifs et on doit s’attendre à tout plein de confidences, en plus de voir les artistes en répétition.

Parmi les nouveautés, il y a Lâcher Lousse, avec Charles Lafortune et Messmer, qu’on ne veut surtout pas manquer! Le concept, basé sur Back to the Room et produit un peu partout dans le monde, sera bien particulier dans sa version québécoise puisque l’hypnotiseur a l’habilité d’éveiller les téméraires qui se prêteront au jeu. Les participants, une fois hypnotisés, se feront donner toutes sortes de tâches par l’illusionniste qui en profitera pour taquiner son coanimateur. Par exemple, le duo nous a raconté qu’une des participantes s’est retrouvée convaincue que sa propre mère était en fait le conjoint de Sophie Prégent. Ça promet!

Mais les petits nouveaux qui risquent le plus de faire jaser, ce sont certainement Conversations secrètes et La vraie nature, qui seront présentés en alternance les dimanches, à 21 heures, cet automne et cet hiver. La première émission, animée par Paul Arcand, donne un regard privilégié sur ses invités qui oublient les caméras plus ou moins cachées autour d’eux. La deuxième, animée par Jean-Philippe Dion et basée sur le concept français La parenthèse inattendue, suivra l’animateur et trois invités dans un chalet pendant 24 heures pour tirer toutes sortes de confidences. Mariana Mazza et Étienne Boulay seront parmi les premiers à se lancer!

On aura aussi droit au retour de nos séries chouchou! L’Échappée accueillera de nouveaux personnages, dont le père de Brigitte (Julie Perreault), interprété par Remy Girard. Découvrez les six autres iciAu secours de Béatrice, L’imposteurO’L’heure bleue (dont le deuxième épisode sera disponible en primeur sur tva.ca tout de suite après la diffusion du premier épisode) et Blue Moon (qui sera enfin diffusé gratuitement) seront également sur la chaîne cet automne. Boomerang, de retour dès le 11 septembre à 19h30, aura aussi sa web série à compter du 5 septembre : Notre première rencontre présentera des duos de l’émission qui racontent comment ils se sont connus. Une idée aussi sympathique que la série!

On retrouvera aussi avec plaisir les grands classiques de TVALe tricheur, qui diffusera bientôt son 1000e épisode, innovera avec son club des maîtres qui viendra changer la donne une fois par semaine en incluant dans le jeu un des joueurs étoiles des saisons précédentes. La 30e saison de Salut Bonjour et la 25e de J.E. démontrent à quel point on est attachés à nos showsDeux filles le matinHistoires en cour et Ça finit bien la semaine seront de retour dans notre horaire télé et on trouvera une petite place pour Bien, la nouvelle émission de Saskia Thuot, présentée les samedis à 10 heures.

Cet hiver, la nouveauté Le mur prendra l’affiche les mardis à 19 heures. Basé sur l’émission The Wall, le recrutement de candidats devrait commencer dans les prochains jours. Surveillez ça, vous pourriez gagner 1 million de dollars! Il y aura aussi le retour de La Voix, avec plus de diversité musicale, et deux nouvelles fictions, Fugueuse et En tout cas. À suivre!

 

À lire aussi:

VRAK dévoile sa programmation automnale

La programmation de V et MusiquePlus inclut plusieurs nouveautés [PHOTOS]

Canal Vie dévoile sa programmation de cet automne!

Crédit photo: Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES