Tout le monde en parle, près de sa date de péremption?

Crédit photo: Karine Paradis

Les chroniqueurs du Journal de Montréal n’ont pas fini de frapper sur la tête de Guy A. Lepage et sa très populaire émission, Tout le monde en parle, qu’elle attire un million de téléspectateurs par semaine ou pas. Après que Sophie Durocher et l’animateur soient partis en guerre (encore), voilà que c’est Guy Fournier qui vient ajouter de l’huile sur ce feu qui brûle depuis maintenant 14 ans.

Le polémiste a en effet publié un texte ce matin intitulé « Tout le monde en parle, une émission périmée ». Selon lui, « Les fidèles de Radio-Cana­da méritent mieux que ces deux heures de  »plogues » et d’échanges complaisants qu’on aurait intérêt à reléguer à ARTV si l’on tient mordicus à conserver le concept ». À mi-chemin entre le mépris et l’admiration, il relate les débuts de TLMEP, se remémorant d’une époque où, prétend-il, l’ancien membre de RBO avait plus de mordant : « Il prenait plaisir à désarçonner ses invités, même à les humilier. J’en sais quelque chose ayant été moi-même l’une de ses victimes. »

Même s’il se considère comme une des « victimes » de l’émission, le chroniqueur croit que le talk-show n’a plus sa place dans le paysage télévisuel maintenant que cet aspect plus croustillant a été, à son avis, délaissé, transformant l’animateur et son fou du roi, Dany Turcotte, en « robots » qui reçoivent des invités venus uniquement pour parler de leurs nouveaux projets. Eh bien, on voit difficilement ce qu’il y a de mal à parler d’actualité artistique dans une émission comme celle-ci…!

Il faut dire que Guy Fournier conclut sa chronique en invitant le public à visionner plutôt La magie des stars, émission présentée à TVA en partie en même temps que Tout le monde en parle et qui n’a pas battu ce géant sur les cotes d’écoute, dimanche dernier. Disons simplement que la guerre des réseaux se fait sentir plus que jamais…

Dommage que le temps des fêtes soit terminé, on aurait bien encouragé les deux Guy à se réconcilier sous le gui!

Pour lire la chronique complète, c’est ici.

 

À lire aussi:

Un retour en politique pour Pierre Karl Péladeau?

Voici ce qui est arrivé au bras de Julie Snyder

À la découverte du plateau de Danser pour gagner! [PHOTOS]

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES