Tout ce qu'il faut savoir sur Révolution

Crédit photo: Serge Cloutier

 

TVA diffusera deux nouvelles téléréalités à compter de cette semaine, et si on ne comprend toujours pas le concept de XOXO, celui que Révolution est bien heureusement plus clair. La compétition télé dont Sarah-Jeanne Labrosse est animatrice égérie prendra les ondes pour sa grande première dimanche soir et promet de faire de nombreux adeptes.

La chaîne mise gros avec cette production et ne s'en cache pas. 128 caméras 360 degrés captureront les moindres mouvements des danseurs afin que les maîtres - les TwinsJean-Marc Généreux et Lydia Bouchard - puissent déterminer des meilleures performances. Leur devoir ne s'arrêtera pas là, cependant, puisqu'ils serviront également de source d'inspiration pour les participants, qui seront appelés à se dépasser en utilisant ces professionnels comme modèles. Parmi les candidats de Révolution, on compte d'ailleurs Shanie Blais, qu'on a connue l'an dernier à OD Bali. Non, mais si c'est pas bien fait la vie hein pareil!

La compétition sera divisée en trois volets. D'abord, on pourra voir les auditions, où les danseurs devront recevoir l'approbation des trois juges pour continuer. Ceux qui y parviennent pourront alors accéder aux affrontements face-à-face, pendant lesquels une victoire leur octroiera une place aux finales. Ça rappelle un tantinet le parcours des candidats de La Voix, mais on ne réinventera sûrement pas la roue avec une énième compétition de danse. Par contre, il faut reconnaître que les technologies de captations d'images sont assez exceptionnelles et que, avec cette première mondiale, l'émission innove à sa façon. C'est par ailleurs par ce système de caméra que l'émission explique son nom : lors de chaque numéro, les danseurs devront indiquer le moment Révolution de leur prestation, c'est-à-dire celui qu'ils jugent comme le plus impressionnant. Avec toutes ses lentilles rivées vers eux, on pourra voir dans le détail chaque mouvement et l'émotion partagée par le participant, un segment qui prendra plus de place à mesure que la compétition ne se resserre.

La première sera diffusée ce dimanche à 19h30 sur les ondes de TVA. En attendant, vous pouvez voir nos photos du visionnement de presse qui s'est déroulé ce matin en compagnie des artistes.

 

À lire aussi :

Une première bande-annonce pour Révolution

Révolution: Inscrivez-vous à la compétition de danse et courez la chance de remporter 100 000$

XOXO: Une version non-censurée des épisodes sera disponible

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES