Tout ce qu'il faut savoir sur la première de XOXO

Crédit photo: Serge Cloutier

Le tournage de la première de XOXO avait lieu hier soir au New City Gas, à Montréal, devant une foule d’invités en complet ou en minijupe et talons aiguilles ainsi qu’une poignée de médias habillés sans fla-fla. Spoiler alert : on est tenus dans le secret et on ne peut donc pas vous divulguer l’identité des gars célibataires ou des filles qui ont la chance d’entrer dans les penthouses de l’émission. Par contre, on peut vous dire que le concept continue de nous échapper et qu’on croise les doigts pour le comprendre une fois pour toutes lors de la diffusion, le 19 septembre. En tout cas, c'est ce que TVA promet.

Ce qu’on comprend, c’est que les candidats et les candidates sont logés dans quatre appartements différents : un pour les gars et trois pour les filles, qui sont divisées en paquet de six par conseillers. Si vous avez réussi vos mathématiques au primaire, vous en déduirez que 18 des 26 filles présentées au public font donc partie de l’aventure. Deux s’étant désistées avant le tournage, on se retrouve devant six éliminations au premier soir, et c’est assez brutal, merci. Quand on sait que les candidates étaient sur place depuis un bon 12 heures, toutes leurs valises avec elles, c’est difficile de ne pas avoir la mâchoire qui tombe à terre en les voyant disparaître de la scène après leurs 15 secondes de gloire. Mais c'est ça, la Grande sélection, ou autrement dit le tapis rouge d'OD à la sauce XOXOCary TaubenOlivier Primeau et Elisabetta Fantone se forment une équipe qu'ils estiment gagnante.

Du côté des gars, on a cinq beaux spécimens, c'est incontestable. Plus ou moins séduisants que ceux qui se sont envolés pour la Grèce cette semaine? Tout est une question de goûts, mais si vous êtes du genre à aimer un chest sculpté au couteau où on peut probablement compter plus que six abdominaux, vous devriez être servis. Ça se peut que ça change une fois qu'ils ouvrent la bouche, par contre. Le plus jeune, 20 ans, n'a fait preuve d'aucun enthousiasme quand Anouk Meunier lui a signifié que lui et tous les autres auront la chance d'aller voter le 1er octobre, la première fois qu'il aura l'occasion de faire son devoir de citoyen aux élections provinciales. Et quand on dit « aucun enthousiasme », c'est un euphémisme pour dire qu'il n'a tout simplement pas l'intention de profiter de cette opportunité de sortir du penthouse pour agir en bon électeur. Tout de noir vêtu, un autre gars, influenceur à la carrière internationale et mannequin pour couvertures de romans Harlequin, explique qu'il aurait pu participer à Are You the One aux États-Unis ou à une autre téléréalité française, mais n'était pas intéressé par une émission où l'objectif est de trouver l'amour. Euh... faudrait peut-être que quelqu'un lui rappelle que XOXO vise à former « le couple le plus en vue au Québec »! Parmi les trois autres gars, on a eu droit à celui qui s'est présenté en salopette (c'est assez rare de voir quelqu'un sur scène plus underdress que le public devant lui), un qui dévore des livres de croissance personnelle et qui a dit avoir très faim (un sentiment partagé par la foule - où étaient les bouchées dignes de toutes soirées V.I.P.? On se le demande encore) ainsi qu'un mannequin dont la page Instagram est parsemée de ses pectoraux.

Le réseau social est d'ailleurs vraiment mis de l'avant dans le concept de l'émission, la raison, on le devine, pour laquelle la production se targue d'entrer dans « la nouvelle ère de la téléréalité ». L'idée a été bien appliquée dès le premier soir, puisque les activités web des candidates ont été monitorées pendant les trois dernières semaines pour avoir une influence directe sur la Grande sélection. Mais pour en connaître le résultat, vous devrez voir la première de XOXO, le 19 septembre à 19h30.

 

À lire aussi :

Les filles de XOXO se préparent à quelques heures du premier tournage

XOXO: Une version non-censurée des épisodes sera disponible

Beaucoup moins de gars que de filles à XOXO

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES