Les films les plus sensuels et charnels

Au cinéma, l'érotisme se retrouve dans toute une sélection de films, des thrillers aux films d'époques. Voici 10 films qui contiennent de l'érotisme.

On se rappelle tous du french entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair dans Cruel Intentions (ou Un Pari cruel au Québec). Le film paru en 1999 est une adaptation de Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, mais transposée dans le New York de jeunes étudiants bien nantis.

Les Liaisons dangereuses  (Dangerous Liaisons) est aussi une adaptation du livre mentionné ci-haut, mais se passe vraiment dans le Paris d'avant la Révolution française. Ce film de 1988 a une distribution incroyable, avec Michelle Pfeiffer, Uma Thurman, Glenn Close et John Malkovich dans des jeux de séduction.

Neuf semaines et 1/2 (Nine 1/2 Weeks dans sa version originale) est un film de 1986 racontant l'histoire d'Elizabeth McGraw (Kim Basinger), qui travaille dans une galerie de New York, et qui rencontre John Gray (Mickey Rourke) dans une épicerie chinoise. C'est à partir de ce moment-là que les deux personnages vont débuter une relation ardente qui durera un total de neuf semaines et demie.

Basic Instinct est un thriller érotique réalisé par Paul Verhoeven sorti en 1992. À San Francisco, la romancière à succès Catherine Tramell (Sharon Stone) est soupçonnée d'avoir tué son mari à coups de pic de glace, dans des circonstances similaires à celles décrites dans un roman qu'elle a écrit. Nick Curran (Michael Douglas) est chargé de cette enquête, mais Catherine utilise ses charmes pour le faire changer d'idée.

Eyes Wide Shut (ou Les Yeux grand fermés dans la version québécoise) est le dernier film de Stanley Kubrick, qui est décédé avant que le tournage ne soit terminé. Le film tourne autour d'un couple bourgeois campé par l'ancien vrai couple composé de Nicole Kidman et de Tom Cruise.

Fatal Attraction (ou Liaison fatale en français) raconte une aventure d'un soir entre Dan Gallagher (Michael Douglas), un père de famille marié, et Alex Forrest (Glenn Close), une éditrice, qui tourne au cauchemar.

Le Lauréat (ou The Graduate en anglais) tourne autour du personnage de Benjamin Braddock (Dustin Hoffman), qui a récemment gradué de l'université et qui retourne chez ses parents en Californie pour quelques jours. Il se retrouve dans une relation avec Madame Robinson (Anne Bancroft) et, éventuellement, sa fille Elaine (Katharine Ross) aussi.

Dans Proposition indécente (ou Indecent Proposal dans sa version originale), le couple de David et Diana Murphy (Demi Moore et Woody Harrelson) se retrouve dans un pétrin financier. Pour y remédier, ils vont jouer à Las Vegas et perdent tout leur argent. C'est alors qu'ils se font faire une proposition indécente pour un million de dollars par un milliardaire étrange, John Gage (Robert Redford). En effet, il propose de passer la nuit avec Diana pour ce montant.

La scène sensuelle entre Naomi Watts et Laura Harring a fait la renommée de Mulholland Drive, un film à énigmes de David Lynch sorti en 2001.

Poison Ivy est un thriller de 1992 mettant en vedette Drew Barrymore dans le rôle d'Ivy, une jeune fille séductrice aux mauvaises intentions.

 

À lire aussi: 

CONCOURS – Gagnez un laissez-passer double pour la première francophone de VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Les meilleurs et pires films de 2017 jusqu’à maintenant

Bande-annonce: Jumanji a beaucoup changé

Crédit photo: courtoisie

PLUS DE NOUVELLES