TOP 5 des hommages aux mamans des stars québécoises

Crédit photo: Instagram de Céline Dion

Aujourd'hui, c'est non seulement le Gala Artis (weeheeee!), mais aussi une journée bien spéciale pour toutes les mamans de ce monde.

Futures mamans, nouvelles mamans, mamans biologiques, mamans adoptives, grand-mamans, arrière-grand-mamans... aujourd'hui, on vous lève notre verre très très très haut! Un élan d'amour déferle sur les réseaux sociaux depuis ce matin, et on vous a déniché quelques messages d'amour.

Préparez vos mouchoirs!

 

La maman réconfortante de Maripier Morin

Awww! Les mamans sont toujours là pour nous réconforter et nous faire sentir bien, même en temps de crise... et surtout quand on s'appelle Maripier Morin et qu'on anime le Gala Artis ce soir!

 

La maman inspirante de Karine Vanasse

Quand quelque chose me passionne, j’en parle à répétition, en insistant bien pour réussir à convaincre de l’aspect passionnant de ce qui a retenu mon attention... Comme elle. Si je ne me retenais pas, je lirais aussi à voix haute les messages textos que je reçois et qui me rendent heureuse. Ou malheureuse. Comme pour faire exister chacun de ces mots encore plus concrètement. Ou pour les faire disparaître et évaporer le plus rapidement possible. Comme elle. Sous des apparences de pleine confiance, je doute probablement autant qu’elle. Mais j’essaie vraiment fort d’avancer là où j’ai peur d’aller. Comme elle. Si quelqu’un que j’aime semble aller dans une direction qui me fait peur, tous les moyens seront bons pour tenter de dire les bons mots ou de poser les bons gestes pour que cette personne voit que la direction prise ne semble pas la bonne. Au risque d’être insistante. Heureusement, comme elle. Et quand il pourrait être facile de laisser le cœur se refermer, quand il sera tentant de laisser certaines blessures prendre le dessus sur la beauté des relations humaines.. et bien je ferai comme elle et moi avons choisit de faire; se regarder, se reconnaître... et laisser l’amour circuler avec toute la tendresse qu’on a préféré s’offrir. Je t’aime maman. Je suis prête à être maman à mon tour grâce à notre parcours à toutes les deux. 🕊 #Maman

Une publication partagée par Karine Vanasse (@karinevanasse) le

Ouf... on a la larme à l'oeil, on vous avoue. Karine sera certainement une maman aussi inspirante pour le petit Clarence que la sienne l'a été pour elle.

 

La grand-maman de Kim Lévesque-Lizotte

La future maman semble siii fébrile d'avoir la chance de connaître les joies de la maternité dans quelques semaines seulement, et on envoie tout notre amour et notre force à la magnifique grand-maman de Kim, qui se bat contre une pneumonie.

 

La Maman Dion de Céline

Ces deux-là, on les aime inconditionnellement. Tout comme elles s'aiment. Plus adorables que ça? Impossible. Bonne fête aux deux grandes mamans!

 

La super-maman de Jean-Thomas Jobin

Bonne fête des mères à toutes les Mamans! Moi c'est la première depuis le départ de maman adorée. Je vous en parle souvent, je sais... ça me fait sentir près d'elle quand j'en parle. Y'a pas grand chose de plus fort qu'un lien entre une mère et son enfant. Quelle chance j'ai eue, et quelle chance j'ai toujours car ton amour doux, enveloppant, rassurant, je le sens encore aussi fort aujourd'hui. Merci de m'avoir dorloté, éduqué, épaulé, avec le coeur le plus pur qui soit. Un coeur d'or. Jamais vu autant de bonté émané d'une seule personne. Tu disais souvent à ma soeur et moi "s'il fallait que je vous perdre". Ma mère pensait souvent avec beaucoup d'empathie et sensibilité à ces parents qui perdent un enfant. J'aimerais avoir une pensée particulière aujourd'hui dans mon souhait de bonne fête des mères à toutes les mamans qui ont perdu un enfant. Vous êtes dans mes pensées et vous êtes assurément dans celle de ma Maman. Avec tendresse et réconfort. Je termine ce soir à Matane ma longue tournée. La page qui se tourne avec la fin de mon spectacle me fait penser à toi pour 2 raisons principalement: 1, je parle de toi dans celui-ci, et ça me fait toujours du bien de faire le numéro sur papa et toi, malgré votre départ. Je le vois comme un hommage. Il y a quelque chose d'un ressenti apaisant. Ça me fait du bien. Et 2: parce que tu étais certainement ma plus grande fan, s'informant constamment, faisant minutieusement des scrapbooks, enregistrant TOUTES mes présences à la télé, et en me googlant grosso modo aux demi-heures Hahaha. Je me souviendrai toujours du sourire que tu avais provoqué chez moi avant une première de show à Québec quand, avant que je parte vers le Grand Théâtre, en souriant tendrement, tu m'avais dit:" J'les comprendrai pas toutes, mais ce sera sûrement moi la plus contente d'être là!!". Bien moi je suis sûrement le plus content des petits garçons. Parce que ma Maman Margo m'a fait le plus beau des cadeaux: la vie. Et la vie m'a ensuite fait le plus beau des cadeaux: Margo! Bonne fêtes des mères!

Une publication partagée par Jean-Thomas Jobin (@jean_thomas_jobin) le

Ça y est. On vient d'utiliser tous les mouchoirs de la boîte. Certainement le plus bel hommage. Le nouveau parrain de la petite Alice frappe toujours fort avec ses douces paroles. Un message plein d'amour et de tendresse. Et tout notre amour va également aux mamans ayant perdu un enfant.

Pour toutes les mamans et femmes du monde entier, on vous souhaite une journée des plus belles et des plus heureuses, sans oublier tout l'amour qu'on vous transmet.

 

À lire aussi:

Khloé Kardashian nous présente sa fille pour la première fois

Yvonne Strahovski de The Handmaid’s Tale attend son premier enfant

Bianca Gervais partage une photo de sa fille pour la première fois

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES