TOP 10 – Les spectacles en salle à ne pas manquer aux FrancoFolies cette année!

Présenté par Francofolies de Montréal

Quand l’été arrive et les activités s’enfilent, on a parfois de la difficulté à choisir parmi la plénitude d’options qui s’offrent à nous. Un incontournable annuel qui fait invariablement partie de nos coups de cœur chez HPQ est nécessairement le festival de musique francophone par excellence, Les FrancoFolies. Avec leur éventail de shows gratuits et en salle, il devient parfois difficile de faire des choix.

On a donc sélectionné 10 spectacles incontournables qui valent le détour cette année aux FrancoFolies de Montréal, selon notre équipe!

 

Pierre Lapointe – Amours, délices et orgues du 14 juin au 17 juin à 20h00 à la Maison symphonique

Redécouvrez cet artiste prolifique dans un tout nouvel environnement où chansons, monologues, design et danse se rencontrent. Quatre spectacles à ne pas manquer!

 

Demain matin, Montréal m’attend du 13 juin au 17 juin, à 20h00 au Théâtre du Nouveau Monde
Pour les fans de comédie musicale, voici l’option rêvée pour vous!  Avec Hélène Bourgeois Leclerc, Laurent Paquin, Kathleen Fortin, Benoît McGinnis et Marie-André Lemieux sur scène, c’est l’occasion de voir cette mythique œuvre de Michel Tremblay et François Dompierre.

 

Richard Séguin – Les horizons nouveaux les 16 et 17 juin à 20h30 à la Cinquième Salle

Avec 50 ans de carrière, Richard Séguin a de nombreux succès à son actif qui seront vraisemblablement servis all-dressed lors de ses concerts les 16 et 17 juin prochains.

 

Peter Peter et Julien Doré – Programme double le 10 juin au Metropolis à 21h00

Le Québécois Peter Peter et le Français Julien Doré se livreront tour à tour spécialement dans le cadre des FrancoFolies. Non seulement ils sont tous les deux beaux comme des cœurs, mais leur musique vous fera vibrer. À voir!

 

Ingrid St-Pierre, Delphine Coutant et Fanny Bloom présentent III (3) le 10 juin à 20h30 à la Cinquième Salle
Un trio de demoiselles pas piqué des vers composé d’Ingrid St-Pierre, Delphine Coutant et Fanny Bloom. Un spectacle au piano qui risque de vous envoûter.

 

Éric Lapointe avec Rémi Chassé en première partie, au Métropolis à 21h00 le 17 juin

Pas de doute que vous chanterez en cœur avec Éric Lapointe sur ses succès monstres cumulés depuis de nombreuses années dans le milieu de la musique québécoise. Il sera accompagné d’un p’tit nouveau, Rémi Chassé, que l’on a pu découvrir à La Voix.

 

Daniel Bélanger présente Paloma, première partie d’Octave Noire, à 20h00 à la Salle Wilfrid-Pelletier le 17 juin

Le tout dernier album de l’artiste de talent sera mis de l’avant lors de son concert à la Salle Wilfrid Pelletier. Une bonne occasion d’aller voir le musicien qui a dernièrement fait salle comble au Métropolis.

 

MHD avec en première partie Misa, les 15 et 16 juin à 21h00 au Métropolis

Fans de hip-hop, voici le concert pour vous! Tout droit de la France, MHD a été découvert via YouTube et depuis fait un malheur partout où il passe avec sa musique dansante qui incorpore sonorités africaines et trap.

 

Fred Fortin présente Ultramarr avec Maude Audet en première partie, le 15 juin au Club Soda à 19h00

Le folk-rock est à l’honneur lors de cette soirée musicale où sera présenté le cinquième album studio de l’auteur-compositeur-interprète qui se passe de présentation.

 

Louis-Jean Cormier et Martin Léon en programme double, le 14 juin à 20h00 au Théâtre Maisonneuve

Une double dose de musique bonne pour les oreilles comme pour l’âme! Louis-Jean Cormier (en solo) et Martin Léon s’offrent en programme double le temps d’un concert au Théâtre Maisonneuve. Un spectacle qui sera certainement couru, alors faites vite!

Bon festival!

 

À lire aussi :

Voici les artistes que vous pourrez voir gratuitement aux Francofolies

La programmation intérieure des Francofolies de Montréal est dévoilée

Crédit photo : HollywoodPQ

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES