Tapis rouge de la première de King Dave à Fantasia

Tapis rouge de la première de King Dave à Fantasia.

Le King, c'est lui: Alexandre Goyette!

En guise d’ouverture de son festival, Fantasia a présenté la première mondiale de King Dave, le nouveau film de Podz, hier soir au Théâtre Hall de l’Université Concordia. Produit par Nicole Robert, ce film audacieux tourné en un plan-séquence unique de 91 minutes (AYOYE!) réalisé sur un trajet de neuf kilomètres dans 20 lieux de tournage, suit Dave, un jeune homme frondeur et insouciant qui s’enfonce dans une spirale de violence.

Mylène St-Sauveur

En plus d’interpréter le personnage principal, Alexandre Goyette a également signé le scénario... d'ailleurs, c'est aussi un rêve qu'il a réalisé, puisque 11 ans après la première représentation de sa pièce King Dave au théâtre Prospero de Montréal, Alexandre a eu le bonheur de la voir adapter au grand écran (et d'en jouer le personnage principal)! Le film met aussi en vedette Mylène St-Sauveur, Karelle Tremblay, Micheline Bernard, Moe Jeudy-Lamour et Lise Roy.

« Au début, je me posais tellement de questions! Je me disais: « Mais comment vont-ils faire pour tourner en un plan-séquence??! » Finalement, ces gars-là, ce sont des machines, tout comme Alexandre Goyette! Ç'a été un tournage très intense. On a eu droit à cinq prises: cinq soirs où l'on tournait du début à la fin! Pendant ces cinq soirées, en plus, on devait tourner entre environ de minuit et cinq heures du matin... donc on était pressés par le temps. C'était beaucoup de logistique et l'équipe a travaillé très fort pour que tout fonctionne au quart de tour. D'ailleurs, j'étais en tournage sur Complexe G le jour à Québec et sur King Dave de nuit à Montréal: mon copain m'a voyagé et je dormais dans la van... j'ai fait ça pendant deux semaines (rires)! J'étais ÉPUISÉE, mais je voulais TELLEMENT faire partie du projet King Dave alors c'était un petit prix à payer pour être de l'aventure! », nous confie Mylène St-Sauveur, que l'on pourra voir aussi prochainement dans la nouvelle série L'heure bleue à TVA avec Céline Bonnier.

Mylène St-Sauveur King Dave

Au fait, Mylène est présentement en tournage dans la toute première saison de Sur-Vie:

« Je vais avoir quelques scènes avec Pamela Anderson, j'ai hâte de voir comme elle va être en personne! Je suis tellement entourée d'une belle équipe (Sébastien Huberdeau, Mariloup Wolfe, Monia Chokri, Alexandre Landry), ils sont si cool... Je pense qu'il y a trois de mes « chums du petit écran » avec qui j'ai joué dans d'autres séries qui sont aussi dans Sur-Vie, il y a aussi de mes amies (Catherine St-Laurent) avec moi, je trippe! », dévoile l'actrice que l'on pourra voir dans le film français Un jour mon prince, qui devrait voir le jour en France à Noël (il n'y a pas encore de date de sortie pour le Québec).

Milk and Bone

Ce sont les filles de Milk and Bone (le duo montréalais formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin dont l'actrice américaine Chloë Grace Moretz RAFFOLE!) qui a signé la musique originale de King Dave!

 Guy A. Lepage et son amoureuse

Pour voir le cinquième film de Podz, plusieurs artistes se sont déplacés à la première: on a donc croisé Guy A. Lepage et son amoureuse Mélanie Campeau, Sébastien Huberdeau, Rémi-Pierre Paquin, Sacha Bourque, Claude Robinson et plusieurs autres.

Mylène Mackay et Anne Émond

Petite photo de famille pour Mylène Mackay, celle qui incarnera Nelly Arcand au grand écra, et la réalisatrice du film Anne Émond!

La 20e édition de Fantasia se poursuivra du 14 juillet au 2 août prochain. Voyez toutes les photos de la première plus bas en galerie...

Synopsis de King Dave

Dave est un frondeur. Un King autoproclamé, influençable mais pas inconscient. Alors qu'il se met en tête de retrouver l'inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul, comme si de rien n'était, il décide de se faire justice. Entre violence, peine d'amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s'engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s'arrêter. Pour Dave, est-il possible de remettre le compteur à zéro? King Dave c'est l'histoire de Dave, racontée DANS UN SEUL SOUFFLE, DANS UN SEUL PLAN SÉQUENCE. D'après la pièce de théâtre KING DAVE d'Alexandre Goyette.

Podz

À lire aussi:

Tapis rouge VIP du spectacle exclusif de Véronic DiCaire pour L’Open DiCaire

PLUS DE NOUVELLES