Stingray et l’ADISQ lancent une chaîne télévisée de vidéoclips en continu pour promouvoir la musique d’ici

Crédit photo: Serge Cloutier

Il y a du talent au Québec! Dans le domaine de la musique à lui seul, c’est comme si de nouveaux artistes d’exception tombaient constamment du ciel, s’ajoutant à ceux qui nous offrent leurs œuvres mélodieuses depuis de nombreuses années. C’était donc une opportunité en or pour Stingray et l’ADISQ, qui ont décidé de s’associer afin de lancer une chaîne télévisée de vidéoclips en continu où seront mis à l’honneur les artistes québécois et canadiens d’expression française.

Le géant mondial de l’offre de services musicaux et vidéo multiplateformes ainsi que l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) désirent ainsi faire briller les musiciens d’ici. Cette chaîne au contenu unique intitulée Palmarès ADISQ par Stingray a déjà été ajoutée au portefeuille de chaînes de Vidéotron et sera proposée sous peu par Bell Télé Fibe, Telus et Cogeco.

Bien que la mission première de la chaîne soit de faire rayonner le talent francophone et que son contenu reflétera cette orientation, les artistes anglophones provenant du Québec et du reste du Canada y auront aussi une place de choix.

Comme l’offre sera ininterrompue, les amoureux de musique qui choisiront d’ajouter cette chaîne à leur offre de service auront le plaisir de pouvoir apprécier des vidéoclips chaque jour de la semaine, à toute heure du jour et de la nuit.

Une partie des bénéfices de la chaîne sera d’ailleurs réinvestie afin de supporter la production de vidéoclips locaux.

Marie Montpetit, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française s’est d’ailleurs réjouie de cette nouvelle.

« Au Québec comme ailleurs, l’univers musical suit un mouvement constant. Il faut donc saisir toutes les occasions qui se présentent pour diversifier et multiplier les moyens et les outils de diffusion. L’association entre l’ADISQ et Stingray est une excellente nouvelle pour le milieu musical québécois et tous ses artisans. Félicitations à l’ADISQ et Stingray pour cette belle initiative et pour leur précieuse contribution au succès et au rayonnement de nos artistes et artisans de la musique. », explique-t-elle par voie de communiqué.

Il faut dire que l’idée d’apprécier en continu nos artistes chouchous nous emballe, nous aussi!


À lire aussi:

Marie-Chantal Toupin fera la première partie d’Éric Lapointe

Le plus récent extrait de Marie-Mai est déjà au top

Alexe nous offre Souffle court, un premier extrait envoûtant

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES