Stephen Hawking est décédé

Crédit photo: Cover-Images

Le scientifique contemporain le plus célèbre au monde, Stephen Hawking, n'est plus. Ce sont ses enfants qui ont annoncé son décès via l'agence britannique Press Association, déplorant qu'il était « un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail vivra encore de nombreuses années ». Il avait 76 ans.

Son oeuvre la plus connue demeure Une brève histoire du temps, un ouvrage paru en 1988 qui s'est écoulé à plus de neuf millions d'exemplaires à travers le monde et qui vulgarisait les plus grands concepts sur les origines de l'Univers.

Outre ses éminentes recherches, le scientifique était connu pour la maladie qui l'affligeait, la sclérose latérale amyotrophique, un diagnostic qu'il a reçu à 21 ans et qui ne lui donnait que quelques années à vivre. Son état a dégénéré progressivement, affectant sa mobilité, avant de perdre définitivement l'usage de la parole suite à une trachéotomie.

Sa vie a été portée à l'écran dans le film Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything), où il était incarné par l'acteur Eddie Redmayne, rôle pour lequel il a gagné l'Oscar du Meilleur acteur.

 

À lire aussi :

Rupture pour Zayn Malik et Gigi Hadid

Le dernier clip de Taylor Swift annonce-t-il sa fin?

À VOIR – Le trailer du prochain Fantastic Beasts avec Jude Law

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES