Stéphane Rousseau: Un accueil tiède pour son premier talk-show [PHOTOS]

Crédit photo: Karine Paradis

C’est Le show de Rousseau qui a la lourde tâche de remplacer En mode Salvail sur les ondes de V. On se rappelle que cette émission était fortement appréciée du public avant que son animateur, Éric Salvail, se retire des projecteurs après avoir été visé par des allégations d’inconduites sexuelles.

Comme le nom de l’émission le laisse entendre, c’est Stéphane Rousseau qui a été choisi pour être à la barre de cette nouveauté du Groupe V Média, avec la présence de Sonia Cordeau. Ainsi, c’est le lundi 5 mars qu’était diffusé le premier épisode. Puis, une petite semaine après le lancement du Show de Rousseau, les critiques sont mitigées.

D’abord, il semblerait que les cotes d’écoute soient plutôt bonnes. D'après les données préliminaires Numéris, 310 000 personnes étaient à l'écoute lundi, 271 000 mardi, 326 000 mercredi et 259 000 jeudi, des données raisonnables pour une émission de fin de soirée sur la chaîne. Malgré cela, le public n’est pas tout à fait convaincu par les talents d’animateur de Stéphane Rousseau. C’est que ce dernier est avant tout un humoriste.

Avant la grande première, le principal intéressé avait d’ailleurs avoué par voie de communiqué que l’animation de son propre talk-show serait un « défi colossal » qu’il était cependant excité de relever après une année sabbatique. En entrevue avec HollywoodPQ, il avait également souligné qu'il voulait faire sourire le public, pas le provoquer ou le choquer.

Et pourtant, cette nouvelle émission de réussit à attirer une très intéressante brochette de vedettes sur son plateau. On a en effet déjà pu y voir Maripier Morin, Marc LabrècheMagalie Lépine-Blondeau, Guy A. Lepage, Claude Legault, Jay Du Temple et Ève Landry, entre autres.

Pour la suite, ce sont Mariloup Wolfe, Sarah-Jeanne Labrosse, Vincent-Guillaume Otis et bien d’autres qu’on aura le plaisir de voir à l'écran. En effet, ces vedettes qu'on adore iront bientôt révéler un peu d’elles-mêmes à notre charmant humoriste/animateur. Ce sont toutes des personnalités publiques qui attisent la curiosité des Québécois, de quoi faire rouler un show (presque) tout seul.

Malgré un accueil tiède, Le show de Rousseau peut encore nous surprendre. Il y a fort à parier que Stéphane saura s’adapter et améliorer son approche au cours des prochaines semaines.

Des changements ont d’ailleurs déjà été effectués pour répondre aux critiques reçues : la hauteur des chaises – jugée trop basse – a été modifiée et l’animateur a promis d’avoir une attitude moins complaisante face à ses invités. Une fois que le stress de la nouveauté se sera estompé, espérons qu’il trouvera son rythme et offrira aux téléspectateurs un show à la hauteur de leurs attentes.

Pour les curieux, Le show de Rousseau est diffusé sur V à 22h, du lundi au jeudi. En se rendant sur noovo.ca, il est possible de visionner l’émission en simultané ou d’y retrouver les épisodes déjà diffusés.

 

À lire aussi:

Fugueuse: La deuxième saison est confirmée!

Marie-Mai s’explique sur son départ de Productions J

Maxime de L’Amour est dans le pré, bientôt cultivateur de cannabis?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES