Un étrange fantôme a habité l'Astral entre la fin subite des diffusions d'En mode Salvail et la première du Show de Rousseau. Celui qui a repris la case horaire du talk-show de fin de soirée à V avait un lourd mandat à livrer il y a deux mois, lorsqu'a été révélée cette nouvelle proposition, propulsant Stéphane Rousseau comme la nouvelle tête d'affiche du réseau, au sortir d'un scandale qui a tout changé dans nos télévisions l'automne dernier.

De passage aux Échangistes hier soir, l'animateur a confié que cette adaptation avait été difficile tant pour lui que pour ses invités, qui appréhendaient toujours les traces laissées par Éric Salvail dans la salle qu'il a habitée pendant quatre ans : « Il y avait cette énergie-là qui planait et je le sentais à différents niveaux. Même chez mes invités, les premières dates, ils pensaient qu’ils allaient faire le show de Salvail. Ils étaient habitués à sa dynamique à lui, c’était un gars qui était un peu plus rentre-dedans que moi. Ils avaient peur de se faire mettre en boîte. Même moi en tant qu’animateur je ne savais plus trop où me positionner parce qu’on dirait que je le voyais sur scène. Je voyais sa dynamique avant d’entrer et je me disais : "Voyons donc… mon suit est de la bonne taille, je ne l’ai pas pris trop serré". J’avais l’impression d’être vraiment dans ses chaussures. »

Lors de notre rencontre à la veille de sa grande première, Stéphane Rousseau avait souligné l'importance de rendre ses invités à l'aise. Ce changement positif a eu un effet rassembleur auprès des artistes, qui ont tous tenu à contribuer au succès de l'émission, a souligné l'animateur : « J’ai senti une belle confrérie, parce que tout le monde était au rendez-vous. J’ai eu vraiment des invités extraordinaires tous les soirs et il y en a beaucoup, beaucoup qui étaient là avec moi et qui avaient envie de m’aider. » Avec plus de 125 invités tous plus excitants les uns que les autres depuis les débuts de ses diffusions, on peut dire que ça a fonctionné!

Rien n'est encore certain, mais tout porte à croire que Le Show de Rousseau reviendra pour une deuxième saison. L'humoriste a précisé sur le plateau de Pénélope McQuade qu'il y avait évidemment beaucoup de choses à discuter, tant pour lui que pour le réseau. Il ne reste plus que quatre semaines à cette première saison, pour laquelle on espère vivement une suite.

Pour revoir l'entrevue de Stéphane Rousseau aux Échangistes, c'est par ici!

À lire aussi : 

Le condo d’Éric Salvail a finalement trouvé preneur

Danielle Ouimet croit qu’Éric Salvail pourrait revenir dans l’œil du public

Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau célèbrent leur shower de bébé bien entourés

Page d'accueil