Stéphane Laporte et son équipe seront remplacés à La Voix

Crédit photo: Instagram de Stéphane Laporte

Grande nouvelle dans les coulisses de La Voix. La téléréalité, pilotée pendant six saisons par l'excellent Stéphane Laporte, s'est dotée d'un nouveau directeur artistique pour son grand retour l'an prochain, a révélé Hugo Dumas dans La Presse. Ses proches collaborateurs à l'émission ont également été remerciés.

Ce grand vent de changement chez TVA et chez les Productions Déferlantes aurait été motivé par un besoin de revitaliser la formule, qui devenait selon plusieurs de plus en plus prévisible. La chaîne s'est donc dotée des talents de Jean-François Blais, qui réalise depuis 2009 le rendez-vous En direct de l'univers sur ICI Radio-Canada Télé, afin d'insuffler son incroyable flair à La Voix. Il pilotera la direction artistique des galas du dimanche, en plus d'y remplacer Stéphane Laporte à titre de producteur associé.

Cette nouvelle est également synonyme de bouleversements du côté de l'émission animée par France Beaudoin, qui a déjà été renouvelée pour les deux prochaines années. La signature de Jean-François Blais a pu y être observée pendant près d'une décennie avec ses arrangements limpides, tel qu'on a pu le voir également dans le numéro d'ouverture du Gala Artis, le mois dernier.

L'avenir de La Voix n'avait jamais été aussi incertain que ce printemps, alors que Charles Lafortune avait laissé planer le doute sur le retour de la vache à lait de TVA. Le réseau a finalement annoncé le grand retour de son émission toute étoile, de même que son animateur, signe que la compétition n'était pas prête de quitter nos télévisions. Cependant, l'appel du changement se faisait sentir depuis quelque temps du côté du public, qui a particulièrement martelé la saison dernière son appétit pour une nouvelle recette. Souhaitons que ce grand changement puisse rassasier les téléspectateurs avides de surprises... et de nouveautés.

Nous communiquons à Stéphane tout notre amour suite à l'annonce de cette nouvelle et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. Chose certaine, on sera fidèles au poste.

 

À lire aussi : 

Kevin Parent revient sur son expérience à La Voix

Richard Martineau fait des au revoir émotifs à Radio X

C’est fini La poule aux œufs d’or pour Guy Mongrain

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES