Stefie Shock se confie sur son trouble panique

Crédit photo: Karine Paradis

Le trouble panique du chanteur Stefie Shock n'est plus un secret depuis longtemps puisqu'il s'était déjà confié à ce propos il y a plus de 10 ans alors qu'il devenait porte-parole de l'association Revivre. Lors de son récent passage à Deux filles le matin, il est toutefois revenu sur la difficile période de sa vie pendant laquelle il subissait secrètement et quotidiennement des crises de panique qui le faisaient grandement souffrir.


Questionné à propos du moment où il a réalisé que quelque chose clochait, il a répondu se souvenir d'une « attaque de panique puissante, sortie de nulle part, aucun déclencheur » suivi d'un « sentiment de mort imminente » alors qu'il était âgé de seulement 22 ans.

Par la suite, il a vécu quotidiennement ces attaques troublantes d'une durée variant entre quelques minutes et 12 heures pour la plus sévère, et ce, pendant deux ans. C'est lors de sa pire crise de panique, qui aura finalement duré une demi-journée, qu'il s'est rendu à l'hôpital croyant subir un malaise cardiaque.

Pendant deux ans, il avait toutefois vécu son malaise en secret et avait même dû changer ses habitudes de crainte de subir une attaque de panique en public; il évitait donc les autobus, les ascenseurs et le métro et devait parfois quitter certains événements trop bondés.

Vers l'âge de 25 ans, il a finalement consulté un spécialiste afin d'obtenir de l'aide. Aujourd'hui, la médication lui a permis de reprendre le contrôle de sa santé mentale et de sa vie. Un témoignage qui prouve qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide!

Par ailleurs, le musicien a lancé cette semaine deux nouvelles chansons, lui qui n'avait pas offert de nouveau matériel à son public depuis cinq ans. Vous pouvez donc dès maintenant écouter les pièces Avec ou sans toi et As-tu deux minutes dès maintenant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES