Métier(s):
Chanteuse
Signe:
Scorpion
Date de naissance:
1993-11-17 (24 ans)
Pays:
Québec, Canada

Valérie Carpentier

Valérie Carpentier est une chanteuse québécoise originaire de Ste-Anne-de-la-Pérade, née le 17 novembre 1993. Dès la maternelle, Valérie se démarque par son grand talent en chant. Ses parents l’inscrivent à des cours dans des écoles spécialisées telles que l’École de musique Denys Arcand et l’Académie des Estacades où elle y travaille sa voix, ses expressions vocales et scéniques ainsi que le piano. La belle s'intéresse rapidement à un répertoire mature, comme celui d'Édith Piaf et de Jacques Brel, vu le timbre chaud de sa voix!

Sa carrière débute officiellement en 2008 alors qu'elle remporte la médaille d’or au Concours Provincial de musique de Sillery, qu'elle gagne le premier prix au concours Jeunes Talents de l’Exposition de Trois-Rivières et qu'elle remporte aussi le premier prix d'interprète dans le cadre des Découvertes de la Chanson de Magog

Elle a enregistré son premier album, Du parc Belmont à l'hôtesse de l'air en 2010, reprenant les grands succès de sa grande idole Diane Dufresne. Elle compose aussi ses chansons avec un style jazz & blues. 

Valérie Carpentier se fait réellement connaître du public québécois lors de son passage à l'émission La Voix en 2013. Elle travaille avec la coach Ariane Moffatt et se démarque des autres concurrents par sa sensibilité, ses interprétations qui semblent provenir d'une autre époque, et sa voix unique, émouvante et feutrée. Elle gagne la grande finale le 14 avril 2013 et devient LA VOIX du Québec! 

Valérie Carpentier étudie à Trois-Rivières au Cégep en chant jazz où elle chante avec trois autres musiciens. 

Dernières nouvelles sur Valérie Carpentier

PLUS DE NOUVELLES