Métier(s):
Auteure, Compositrice, Interprète
Signe:
Date de naissance:
0000-00-00 (2017 ans)
Pays:
Gaspésie, Canada

Les soeurs Boulay

Les sœurs Boulay sont des auteures-compositrices-interprètes nées en Gaspésie. Mélanie (la brunette) est venue au monde en 1990 et Stéphanie (la blonde) en 1987. Elles ont débuté leur carrière dès leur plus jeune âge, encouragées par leur famille. Les sœurs Boulay sont connues notamment pour la chanson Par le chignon du cou.  

Les sœurs Boulay débutent en solo comme choristes sur les routes. Un jour, par hasard, les deux sœurs se mettent à chanter ensemble: elles voulaient se consoler un matin de lendemain de brosse! C'est après cette journée-là que tout s'enchaîne rapidement pour elles. Mélanie et Stéphanie lancent un EP en duo, gagnent un prix aux Francouvertes, jouent aux FrancoFolies et dans plusieurs petites salles de la Gaspésie à Montréal.

Les sœurs Boulay lancent leur premier album, Le poids des confettis, réalisé par Philippe B, en mars 2013. Elles connaissent un grand succès: Mélanie et Stéphanie remportent le Félix de la révélation de l’année à l'ADISQ 2013 ainsi que le prix du meilleur album folk. Les deux sœurs triomphent également au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. Les filles ont remporté le prix pour l’album folk de l’année et ont été élues artistes de l’année.

Dernières nouvelles sur Les soeurs Boulay

PLUS DE NOUVELLES