Métier(s):
Acteur, Animateur, Humoriste, Producteur, Scénariste
Signe:
Vierge
Date de naissance:
1960-08-30 (56 ans)
Pays:
Québec, Canada

Guy A. Lepage

Guy A. Lepage est une personnalité québécoise née le 30 août 1960. Il s'illustre autant en animation, qu'en tant qu'acteur et humoriste. Guy A. Lepage a débuté sa carrière dans les années 1980 après avoir reçu son diplôme en communication en 1983. Guy A. est devenu une figure importante du spectacle au Québec grâce au groupe humoristique Rock et Belles Oreilles (RBO). Il est connu notamment pour l'émission Tout le monde en parle et Un gars, une fille. 

Guy A. Lepage s’inscrit à l’UQAM en communication en 1980. Il fera la rencontre de Richard Sirois, André Ducharme, Bruno Landry et Yves Pelletier pendant ses études. Au début des années 1980, Guy développe avec ses amis un concept d’émission de radio communautaire où ils mélangent sketchs et musique rock. L’émission devient donc « Rock et Belles Oreilles » (Est-ce que c'était en référence au chien Roquet Belles Oreilles?, de la bande-dessinée?) 

Pour rire de l’animateur Michel W. Duguay, chacun des membres du groupe RBO prend une initiale. C’est ainsi qu’il devient Guy A. Lepage. L’initiale ne le quittera plus jamais, tout comme celle de Richard Z. Sirois! Les autres membres de l’équipe deviennent Yves P. Pelletier, André G. Ducharme et Bruno L. Landry. Pour les voix féminines, ils invitent régulièrement Chantal Francke. L'émission de radio devient big et les gars se produisent sur scène. Ensemble, ils signent la chanson Le feu sauvage de l’amour en 1987 ainsi que plusieurs autres succès. 

RBO se produit ensuite à la télévision. Le groupe débute à TQS en 1986, avant de passer à TVA (1989) puis à Radio-Canada (1994). Puisque Chantal Francke avait quitté le groupe, c'est Sylvie Léonard qui incarne les rôles féminins. RBO se sépare à l’amiable en mai 1995. 

En 1995, Guy A. anime un talk-show quotidien sur les ondes de TQS, Besoin d’amour. Dans le cadre de cette émission, il présente des sketchs sur la vie de couple avec Sylvie Léonard. C'est ainsi que l'émission Un gars, une fille est née. Le succès est très gros et la série durera près de sept ans (1997-2003) en plus d'être vendue dans de nombreux pays. Guy y était aussi scénariste et réalisateur, en plus de tenir le rôle principal.

Depuis 2004, il est l'animateur de l'émission Tout le monde en parle. Il participe aussi à la scénarisation et coproduit cette émission. Guy A. a également animé plusieurs galas de l'ADISQ. On a pu aussi voir Lepage dans quelques films comme: Camping Sauvage (2003),  L'appât (2010) et Bo$$é Inc. (2012). 

Guy A. Lepage a été en couple pendant 20 ans avec la directrice de l'École nationale de l'humourLouise Richer, de 1985 à 2005. Ensemble, ils ont un garçon appelé Théo, né en 1991. Après sa séparation, Guy refait sa vie avec Mélanie Campeau. Celle-ci a donné naissance à leur fille Béatrice en février 2010.

Dernières nouvelles sur Guy A. Lepage

PLUS DE NOUVELLES