Métier(s):
Acteur
Signe:
Date de naissance:
1977-00-00 (41 ans)
Pays:
Québec, Canada

Antoine Bertrand

Antoine Bertrand est un acteur québécois né à Granby en 1977. Antoine a débuté sa carrière en 1999 dans la pièce La femme du boulanger. Il est notamment connu pour son rôle de Yannick Duquette dans C.A. et pour avoir joué Junior dans Les Bougon, c'est aussi ça la vie

Antoine Bertrand a été promu en 2002 de l'école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, même s'il a débuté sa carrière trois ans avant au théâtre. Antoine Bertrand a été révélé au public québécois par son rôle de Junior dans la série Les Bougon, diffusée à Radio-Canada de 2004 à 2006. Son interprétation lui a d'ailleurs valu une nomination aux prix Gémeaux en 2004 et il s'est rapidement imposé comme l'un des jeunes acteurs les plus appréciés du public québécois.

Remarqué dans Virginie à Radio-Canada (2002-2006) et dans Caméra Café à TVA (2006-2008), Antoine Bertrand décroche l'un des quatre rôles principaux dans la série C.A. aux côtés de Louis Morissette (aussi créateur), d'Isabelle Blais et de Sophie Bourgeois. Il joue dans les quatre saisons de la série. Antoine est récipiendaire du prix Gémeaux en 2009 dans la catégorie Meilleur premier rôle masculin comédie pour C.A. IIIAntoine Bertrand joint l'équipe des Boys de 2010 à 2011. 

Antoine Bertrand a aussi des talents d'animateur. Il a coanimé avec Marie-Christine Trottier l'émission de connaissances générales Bluff à Télé-Québec. Les téléspectateurs ont pu y découvrir son côté pince-sans-rire fort amusant. Antoine Bertrand seconde aussi Véronique Cloutier depuis 2010 à l'émission de Radio-Canada, Les enfants de la télé.

Antoine est aussi acteur au cinéma. En 2006, il a joué dans le film Ce qu'il faut pour vivre et Sous les vents de Neptune. L'année suivante, il est de la distribution de Borderline ainsi que du film de Luc Picard, Il faut prendre le taureau par les contes. En 2008, on le voit dans Château en Suède. Se succèdent Le poil de la bête en 2009, Frissons des collines et Starbuck de Ken Scott en 2010. 

En 2013, Antoine Bertrand campe le personnage de Louis Cyr, dans le film de Daniel Roby Louis Cyr: L'homme le plus fort du monde. Il travaille très fort pour le rôle et perd plus de 50 livres.

Il est en couple avec la comédienne québécoise Catherine-Anne Toupin, qui tourne en 2013 la deuxième saison d'Unité 9.

Dernières nouvelles sur Antoine Bertrand

PLUS DE NOUVELLES