Métier(s):
Actrice
Signe:
Belier
Date de naissance:
1986-04-03 (31 ans)
Pays:
États-Unis

Amanda Bynes

Amanda Bynes est une actrice américaine née à Thousand Oaks en Californie le 3 avril 1986. Elle a commencé sa carrière à la télévision dans les années 1990 avec les émissions  All That et The Amanda Show avant de devenir très connue en 2002 avec la série What I Like About You.

En 1993, Amanda suit un cours pour acteurs et fait ses débuts en tant qu'actrice dans une publicité pour le chocolat Crunch à sept ans. À partir de 1996, on la voit régulièrement dans des séries comme Figure it Out ou All That. Elle décide ensuite de faire la transition au cinéma! En 2002, Amanda joue un rôle secondaire dans le film Big Fat Liar. L'année suivante, elle obtient le rôle principal dans What A Girl Wants. En 2007, elle joue dans deux films adorés du public: les comédies She's the Man et Hairspray aux côtés de John Travolta. Cette même année, Amanda se lance dans la mode, mais la compagnie avec laquelle elle signe fait faillite en 2009 avant que ses projets soient lucratifs.

En 2010, Amanda Bynes est à l'affiche dans la comédie Easy A aux côtés d'Emma Stone avant d'annoncer sur son compte Twitter qu'elle désire cesser son métier d'actrice. En 2011, la belle dit toujours être en pause. Elle commence à se concentrer sur sa carrière en mode dès 2012.

Malheureusement pour l'actrice, sa popularité diminue fortement aux cours des années qui suivent sa retraite suite à plusieurs démêlés avec la justice. Amanda conduit régulièrement en état d'ébriété, perd son permis de conduire plus d'une fois et passe ses journées à prendre de la drogue. En 2013, Amanda Bynes se fait comparer à Lindsay Lohan quant à son côté dévergondé et elle change de look en se faisant percer les joues. 

 

Dernières nouvelles sur Amanda Bynes

PLUS DE NOUVELLES