[SPOILERS] La première aigre-douce de District 31

[ATTENTION, SPOILERS] District 31, c'était de loin le retour le plus attendu de l'automne. Depuis la dernière au printemps, on n'a pas arrêté d'entendre parler du destin de Nadine et de Patrick, joués respectivement par Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis. On attendait avec TELLEMENT d'impatience le retour de l'émission pour enfin savoir ce qui leur était arrivé!

Le début de la saison commence six mois après les évènements du dernier épisode. Il n'a pas fallu plus de quelques minutes pour que l'on mette fin au suspense et que l'on voit les deux tourtereaux ensemble, heureux dans leur maison. On apprend par le biais de Nadine que son ex, Kevin, s'est enlevé la vie. Fiouuuuuu, toute cette attente et cette angoisse pour presque rien, finalement! On n'a pas perdu nos deux personnages chouchous. Par contre, on est déçus de la tournure des choses. On a vraiment beaucoup aimé la première saison est on s'attendait à plus de la part de l'auteur, Luc Dionne. La scène où on apprend ce qui est arrivé le fameux soir où l'ex de Nadine s'est introduit chez elle est fade, plate et sans émotion.

L'écrivain a tenu à laisser un petit mot aux fans sur la page Facebook.

On doit avouer qu'on est surpris du dénouement on s'attendait vraiment pas à ce que les personnages soient de retour puisque l'équipe de District 31 avait annoncé il y a plusieurs mois que les comédiens (Magalie et Vincent-Guillaume) avaient un horaire trop chargé pour tourner une autre saison. Par contre, il semble qu'on s'est complètement fait berner! Nadine et Patrick sont bien de retour et ils sont là pour rester. En effet, ICI Radio-Canada a officiellement annoncé en soirée que les comédiens font bel et bien partie de cette seconde saison. Et nous qui avions retenu notre souffle tout l'été! On est plus qu'heureux de les retrouver pour de bon!

L'épisode de ce soir a aussi été marqué par l'arrivée de Luc Picard, qui prend déjà beaucoup de place au district et qui crée beaucoup de remous. On pense qu'il va y avoir quelques tensions entre lui et le personnage incarné par Magalie Lépine-Blondeau. Mélissa Quesnel (Marianne Verville) a, quant à elle, confessé son meurtre auprès des détectives du district. L'épisode se termine en nous laissant croire qu'Isabelle Roy (Hélène Bourgeois-Leclerc) pourrait avoir comploté avec la jeune Mélissa. À suivre...

En résumé, cet épisode nous laisse un goût mi-doux, mi-amer. Bien contents du retour de Nadine et de Patrick, l'histoire du potager de tomates nous a fait sourire, mais malgré tout le premier épisode est loin de satisfaire aux attentes qu'on avait après la première saison. On espère que la suite va rattraper la donne. Sur la page Facebook officielle de l'émission, les fans s'en donnent à coeur joie. Tous sont unanimes et ont l'air bien contents de retrouver les amoureux ainsi que tous les membres de l'équipe du District 31.

Avez-vous aimé?

 

À lire aussi:

Jay Du Temple fait une arrivée remarquée à Bali

Valérie Roberts lance tout un défi aux fashionistas

Hot or not – Les leggings transparents de Kim Kardashian

Crédit photo: Courtoisie Annexe communications

PLUS DE NOUVELLES