Sophie Nélisse répond à des commentaires de « body shaming » et lance un cri du coeur

Crédit photo: Serge Cloutier

Quand on entend « body shaming », disons qu'on est loin de penser que le nom de Sophie Nélisse pourrait compter parmi les victimes. Pourtant, c'est bel et bien le cas. Et l'actrice n'a pas laissé des commentaires de la sorte passer sous son regard sans réagir.

Après avoir partagé une photo le 31 décembre pour souligner la fin de l'année 2018, la belle a eu droit à des commentaires majoritairement gentils et empreints d'amour, mais un message plutôt dégradant s'est aussi affiché parmi ceux-ci et Sophie a considéré important de le dénoncer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Walking out of 2018...

Une publication partagée par Sophie Nelisse (@sophie__nelisse) le

C'est sous cette photo qu'un internaute a lancé à l'amoureuse de Maxime Gibeault (en plus d'insulter plusieurs autres internautes) : « Tu as besoin d'une diète, tu as l'air grosse ». Ce à quoi la belle a répondu : « L'anorexie n'est pas mon style, désolée ».

Story Instagram de Sophie Nélisse

Plutôt loin de le prendre personnel, la jeune actrice en a toutefois profité pour dénoncer le « body shaming » et l'intimidation, tant sur les réseaux sociaux que dans la vie quotidienne, dans ses stories Instagram : « D'abord, je voulais vous dire que l'intimidation, ce n'est pas cool. Je ne veux pas qu'entre vous, mes fans, vous commenciez à vous intimider et à vous dénigrer. J'essaie vraiment de répandre de la positivité, et de l'intimidation, c'est quelque chose que je ne veux pas sur mon compte. C'est triste qu'en 2019, ça ait encore lieu ». La nouvelle égérie de Caroline Néron a également dénoté le fait que la population demande que les vedettes restent naturelles et authentiques, mais que lorsque c'est le cas, elles se font critiquer... Ce qui l'a bien évidemment mise en colère. Et on la comprend!

Sophie a finalement demandé aux gens d'arrêter de critiquer le physique des autres. Espérons que le message fera son chemin jusqu'aux oreilles des trolls!

Un peu plus tard, la belle blonde a également tenu à s'excuser pour son commentaire lié à l'anorexie : « Je suis désolée. Je ne juge pas ou ne rabaisse pas les personnes qui souffrent d'anorexie. J'ai moi-même des amis aux prises avec ce problème et je suis pleinement consciente du fait que c'est difficile et que ce n'est pas quelque chose qu'on choisit simplement d'avoir ou un ''style'' de vie ».

Story Instagram de Sophie Nélisse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES