Sophie Lorain et plusieurs vedettes joueront leur propre rôle dans cette nouveauté TVA

Crédit photo: Karine Paradis

Une série française au succès retentissant aura son adaptation au Québec, et c'est une nouveauté télé que vous ne voudrez pas manquer. Intitulé Dix pour cent outremer, le concept de l'émission a son épicentre dans une agence artistique, mélangeant la réalité et la fiction en permettant à des vedettes d'incarner leur propre rôle dans des situations délicates ou cocasses. L'adaptation québécoise conservera le ton humain et amusant de l'originale, en se situant cette fois à Montréal, où quatre agents nous entraîneront dans les coulisses du show-business. Acteurs, chanteurs, humoristes et auteurs bien connus du public d'ici participeront à cette série avec toute l'autodérision qu'elle exige.

C'est l'auteure Catherine Léger qui assurera les textes des 24 épisodes d'une heure, un gage de fidélité pour cette série qui ne comptait que six épisodes par saison en France. Le ton et les situations du scénario seront adaptés à la réalité du milieu québécois, qui par sa proximité avec le public est tout à fait unique et donnera certainement lieu à des quiproquos savoureux. Poussé par le trio formé du producteur Richard Lalonde (Forum Films), et des réalisateurs et producteurs Sophie Lorain et son conjoint Alexis Durand Brault (ALSO), la série sera diffusée à TVA en septembre prochain.

« Avant même la diffusion en France, nous sommes tombés sous le charme des personnages et de leur univers riche et savoureux. Nous avons tout de suite eu envie d’en faire notre propre version, ancrée dans le star-système québécois qui est unique au monde. Nous sommes très heureux que Québecor Contenu ait choisi de travailler à nouveau avec nous », a souligné Sophie Lorain par voie de communiqué.

Pour avoir une idée de ce dont aura l'air la série, vous pouvez découvrir la version française sur ICI Tou.tv EXTRA et Netflix, qui porte le nom Appelez mon agent sur ces plateformes. Vous y verrez des stars telles que Juliette Binoche, Jean Dujardin, Isabelle Adjani et Fabrice Luchini. Pour la version québécoise, il faudra attendre avant d'en savoir plus sur l'identité des vedettes qui joueront leur propre rôle : c'est un secret! On sait toutefois que Sophie Lorain apparaîtra en tant qu'elle-même dans le deuxième épisode.

Le titre pour notre version reste encore à déterminer, mais notre petit doigt nous dit que ça ne devrait pas tarder. Ça promet d'être exquis!

 

À lire aussi : 

Danielle Proulx au sujet de Fugueuse: « Ça aurait pu m’arriver »

Sophie Lorain aurait reçu un signe après le décès de sa grande amie

Eugenie Bouchard pose dans un très petit bikini pour le Sports Illustrated [PHOTOS]

Source : Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES