Sophie Lorain aurait reçu un signe après le décès de sa grande amie

Lors d'une émission spéciale de Deux filles le matin sur le deuil, l'actrice Sophie Lorain a confié avoir reçu un signe de sa grande amie Isabelle Péladeau, décédée tragiquement dans un accident. En compagnie de Marie-Claude Barrette et de ses invités, Marcia Pilote, Vincent Vallières, Christian Tétreault, Jérôme Ferrer, Jean-Thomas Jobin et Josée Jacques, l'actrice a parlé du deuil insensé dont elle se remet à peine, quatre ans après la disparition de son amie de toujours.

Dans cet entretien bouleversant, elle confie avoir tenu à voir le corps de son amie afin d'officialiser cette nouvelle, qui n'avait jusque-là que la troublante aura du cauchemar : « Je me souviens d’avoir appelé sa famille et d’avoir dit : '‘Je vais aller à la morgue. J’ai besoin d’aller à la morgue'’. Et je suis allée à la morgue, parce que j’avais besoin de voir son corps, pour que ça ne reste plus conceptuel, mais que ça devienne une réalité ancrée dans quelque chose, aussi morbide ça puisse paraître. »

Sophie Lorain poursuit cependant en racontant un épisode à donner des frissons : « À son enterrement, il s’est passé un événement absolument incroyable. L’enterrement a eu lieu et il y a eu la messe à l’église et il y avait quand même beaucoup de monde. Et à un moment donné, son frère avait commencé à dire quelques paroles et on entend au loin '‘clac, clac, clac'’. Des bruits de pas qui résonnent dans l’église. On se retourne et je vois quelqu’un arriver que je ne connaissais pas avec une énorme gerbe de fleurs et là il y a un souffle qui a été en suspend dans l’église, momentanément. La personne s’est retournée, nous a tous un peu regardés, un peu mal prise avec sa gerbe. Il l’a mise sur le cercueil et il est reparti ».

Personne n'en savait plus sur l'homme qui s'était présenté à l'enterrement, et l'événement est demeuré un mystère. Jusqu'au lendemain, où Sophie aurait demandé à Isabelle de lui faire parvenir un message : « Là, tu vas m’envoyer un signe. Arrange-toi pour que ça soit clair, fais-moi pas des ombrages de feuilles ou des affaires de même, envoie-moi pas des petits animaux bizarres, fais-moi pas peur, tu me connais, envoie-moi des signes clairs et dis-moi que tout est correct ou qu’est-ce qu’il faut faire, mais débrouille-toi pour que je comprenne ».

Et c'est lors d'une matinée grise de tempête que Sophie et son conjoint auraient recroisé le même homme, dans un champ désert. Elle serait alors allée à sa rencontre, apprenant de ce fait qu'il s'agissait du coiffeur de sa défunte amie. L'homme lui aurait alors confié que la vie était trop courte et qu'il fallait en profiter. Pour Sophie Lorain, c'était un message qu'elle n'espérait plus de la part d'Isabelle.

Regardez l'intégralité de cette touchante entrevue ici.

 

À lire aussi : 

Le petit ami de Livia Martin est décédé

Jean-Thomas Jobin rend un touchant hommage à sa maman

Sylvain Cossette livre un émouvant témoignage au sujet de Patrick Bourgeois

Crédit photo : Capture d'écran via TVA

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES