Sophie Durocher s’emporte contre Guy A. Lepage

Plusieurs personnes ont mentionné avoir trouvé l’humour de Guy A. Lepage au spectacle Bonne Fête Montréal plutôt déplacé et rétrograde. Sophie Durocher est de ces gens qui ont été plutôt déçus par le show, bien qu’elle concède qu’il a eu quelques moments forts, soit la prestation de Diane Dufresne et celle du chœur de femmes qui a chanté Hallelujah ainsi que les performances de Laurent PaquinGad Elmaleh et Louis-José Houde.

La chroniqueuse polémique a considéré que les efforts pour souligner le multiculturalisme de la Ville étaient faits « pour ne pas se faire accuser d’être xénophobes, intolérantes, ou politiquement incorrectes ». À propos de l’animateur de Tout le monde en parle, elle a écrit qu’il « a enfilé les blagues de mauvais goût » et qu’il a « comparé notre ancien PM à un père infanticide et deux meurtriers en série », ce que l’ancien de RBO n’a bien sûr pas fait, malgré que ses blagues soient plutôt mal passées. Elle a par la suite critiqué ce que Guy A. Lepage a pu dire sur Québec, sans cependant donner d’exemple sur ce qui lui a donné l’impression que la ville était « présentée comme  »plate » et peuplée de péquenots. »  Pour elle, le spectacle a surtout été l’occasion pour « Guy A. Lepage de montrer l’étendue de son ego », rien de moins!

Enfin, Sophie Durocher n’a pas du tout apprécié qu’il chante : « il s’est imposé comme chanteur, en nous écorchant Staying Alive de sa voix nasillarde. Et c’est lui qui a entonné un court medley de Beau dommage. Il n’y avait pas un seul vrai chanteur professionnel qui pouvait nous offrir Le blues de la métropole et Tous les palmiers», écrit-elle. Mais bon, l’animateur n’est pas le seul que la femme de Richard Martineau écorche au passage. Pour elle, les Dead Obies rappent « dans une espèce de bouillie de franglais » et l’entièreté du spectacle aurait dû être, à son sens, en français puisque Montréal est la « ville francophone par excellence ». Eh bien! On n’était pas au courant!

Vous pouvez lire l’ensemble de son papier ici.

À lire aussi:

Sophie Durocher bitche Céline Dion

Sophie Durocher ramasse Véronique Cloutier

Une publicité divise Michelle Blanc et Sophie Durocher

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES