Sophie Durocher lance un débat autour d’une photo d’Alexandre Champagne

Crédit photo: Karine Paradis

La dernière publication Instagram d’Alexandre Champagne a soulevé un débat au sujet de la réinsertion des ex-détenus. À travers trois clichés pris dans son nouveau studio, Alexandre a fait le portrait de Lync, un jeune homme de 24 ans qui a eu la chance de renouer avec ses ambitions artistiques après avoir trempé dans le milieu des gangs de rue et passé trois années en prison suite à une tentative de meurtre.

Lync, 24 ans, ex-détenu • Il me raconte : « J’ai fait 3 ans de prison pour tentative de meurtre, j’ai trempé longtemps dans l’univers des gangs de rue, mais j’ai toujours gardé mon côté artistique, c’est c’que j’veux faire de ma vie » • Lync a été engagé, grâce à mon amie Clara, dans une pièce de théâtre qui prends l’affiche prochainement au dans un théâtre de renom à Montréal • Une chance inouïe pour lui, vu l’accueil généralement réservé aux gens qui ont un passé comme le sien et qui ont été incarcérés • Au sujet de ce passé, Lync nous confie : « J’assume complètement mon passé, maintenant c’est terminé, j’ai vraiment passé à autre chose » • Même si ses tatouages, faits en prison à l’aide d’un morceau de métal, raconte ce passé, l’énergie de Lync est illimitée et contagieuse. Son charisme remplit mon studio, on assiste à un spectacle, on rit fort et spontanément, le jeune homme a de l’avenir • Il dit : « J’ai pas dormi depuis 3 jours » je lui demande pourquoi et il se tourne vers la fenêtre, puis il répond : « Je suis libre, regarde toute la lumière dehors, comment veux-tu que je dorme » • Bonne chance vieux, je te souhaite un beau succès.

Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le

Sophie Durocher ne semble cependant pas avoir aimé le ton rédempteur de ce portrait; s’en est suivi une vive discussion dans la section des commentaires, où la chroniqueuse a confronté le photographe à des situations violentes tout à fait hypothétiques, impliquant même Damien de Fugueuse.

Capture d’écran via le Instagram d’Alexandre Champagne

Capture d’écran via le Instagram d’Alexandre Champagne

Capture d’écran via le Instagram d’Alexandre Champagne

Capture d’écran via le Instagram d’Alexandre Champagne

Sophie Durocher n’a depuis pas répondu à Alexandre Champagne. S’est-elle empressée d’en faire le sujet de sa prochaine chronique? À suivre!

 

À lire aussi :

12 fois où les stars ont rocké le tracksuit

Inconduites sexuelles: Les voix s’unissent contre Steven Seagal

Ludivine Reding partagera l’écran avec son frère dans ce drame adolescent

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES