Simple Plan et Éric Lapointe en spectacle à l'International de montgolfières Saint-Jean-sur-Richelieu

Crédit photo: Serge Cloutier

L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu souffle ses 35 bougies cet été! Pour l'occasion, le plan du site a été repensé afin d'aménager une zone de jeux et d'animations pour petits et grands, baptisée La Tribu, une façon rêvée de faire valoir le festival comme une destination familiale idéale. Question nouveautés, les enfants ne sont pas les seuls à avoir été gâtés, puisque Le Quartier J5 accueillera des food trucks où prendre un verre ou une bouchée, tandis que la Scène Hydro-Québec, installée au même endroit, permettra aux festivaliers de découvrir de nouveaux talents.

Pas d'artistes internationaux dans la programmation cette année, mais on y retrouve tout de même plusieurs grands noms. En tête de liste, on pense certainement à Simple Plan, qui clôturera la première soirée tout de suite après le spectacle d'Andréanne A. Malette. Le chanteur canadien Tom Cochrane et Marc Dupré offriront des prestations le samedi soir suivant, tandis que c'est Loud qui assurera le spectacle de fermeture. Éric LapointeIsabelle BoulayHubert Lenoir, les Trois accordsKaïnAlfa RococoPatrice MichaudKevin ParentÉmile BilodeauMickaël et Yann Perreau offriront également des prestations pendant le festival, qui se tiendra du 11 au 19 août.

Un volet humoristique fait également partie de la programmation cette année, nous permettant de voir en spectacle Les Grandes CruesAlex Roy et Philippe Bond. Aussi, les festivaliers risquent fort de croiser Anouk Meunier, porte-parole depuis quatre ans de l'International de montgolfière de la ville dans laquelle elle a grandi. La belle animatrice a confié son grand attachement à l'événement annuel auquel elle assiste depuis l'enfance.

Parce que le festival a les familles au cœur de ses priorités, la scène de spectacles pour enfant est de retour cette année. Les petits pourront s'amuser aux rythmes de Caillou ou encore Arthur L'aventurier.

En plus des 35 ans du festival, on souligne cette année les 20 ans de Piko, une montgolfière johannaise qu'on pourra admirer dans toute sa splendeur. Trois autres montgolfières à forme spéciale seront de la fête pour la première fois, une venant de la Floride et deux du Brésil.

De quoi nous en mettre plein la vue et les oreilles!

Pour consulter toute la programmation, c'est ici.

 

À lire aussi:

Le Festival Juste pour rire dévoile son épatante programmation

10 spectacles à ne pas manquer au Festival International de Jazz de Montréal

The Chainsmokers, Lorde, Foo Fighters: Découvrez la programmation du Festival d’été de Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES