Simon Olivier Fecteau rectifie un malaise sur ses réseaux sociaux

Crédit photo: Karine Paradis

La semaine dernière Simon Olivier Fecteau promettait sur sa page Facebook de remettre un billet de 20$ à la personne qui serait en mesure de le convaincre d’aller courir. Statut plutôt inoffensif, en apparence, qui s’est transformé en une véritable leçon de vie.

Le réalisateur a compris la portée de ses mots quand un utilisateur du nom de Martin Richer lui a fait comprendre qu’il aimerait bien pouvoir courir, lui, s’il le pouvait.

Crédit : Capture d’écran via le Facebook de Simon Olivier Fecteau

Simon Olivier a donc fait la seule bonne chose à faire dans cette situation. Il a rencontré l’auteur du commentaire afin de lui remettre le billet de 20$, en plus de rectifier le tir dans une publication Instagram honorant Martin.

« La semaine dernière j’ai écrit un statut FB de gros paresseux qui disait que je donnais 20$ à n’importe qui qui réussissait à me motiver d’aller courir.
Je n’avais pas d’intention sérieuse avec ce statut, mais parmi les commentaires j’ai reçu celui de Marttïn Rïcher qui disait que s’il pouvait, il irait bien courir lui.
Non seulement il m’a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m’a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne.
Martin c’est un des gars les plus positifs que j’ai rencontrés de ma vie. Lui et sa femme m’ont accueilli, on a jasé pendant une heure, c’était un super après-midi.
On a tous nos problèmes, mais quand on rencontre des gens courageux qui ont surmonté l’adversité et qui dégagent autant de bonheur, ça remet l’égo à bonne place et ça nous rappelle poliment de se fermer la gueule et de profiter de la vie.
Gros merci à Martin et sa femme, c’était le 20$ le mieux investi de l’année. Je vais en bénéficier longtemps… »

La semaine dernière j’ai écrit un statut FB de gros paresseux qui disait que je donnais 20$ à n’importe qui qui réussissait à me motiver d’aller courir. Je n’avais pas d’intention sérieuse avec ce statut, mais parmi les commentaires j’ai reçu celui de Marttïn Rïcher qui disait que s’il pouvait, il irait bien courir lui. Non seulement il m’a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m’a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne. Martin c’est un des gars les plus positifs que j’ai rencontrés de ma vie. Lui et sa femme m’ont accueilli, on a jasé pendant une heure, c’était un super après-midi. On a tous nos problèmes, mais quand on rencontre des gens courageux qui ont surmonté l’adversité et qui dégagent autant de bonheur, ça remet l’égo à bonne place et ça nous rappelle poliment de se fermer la gueule et de profiter de la vie. Gros merci à Martin et sa femme, c’était le 20$ le mieux investi de l’année. Je vais en bénéficier longtemps…

Une publication partagée par Simon Olivier Fecteau (@sofecteau) le

Voilà une leçon de laquelle on peut tous apprendre!

 

À lire aussi :

Alexandre Champagne se confie sur sa monoparentalité

Dan Bigras est plein d’optimisme après ses traitements de chimio

Vanessa Pilon et Alex Nevsky sont rendus à un autre niveau d’intimité

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES